Miami (2e tour) : Lloyd Harris – Roberto Bautista

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième fois que Lloyd Harris participe à ce tournoi de Miami. Il avait chuté à ce niveau de la compétition en 2019 (dernière édition) face à Robin Haase.

De son côté, Roberto Bautista jouera ce Masters 1000 pour la neuvième fois de sa carrière. Il a perdu 3 fois lors de son entrée dans la compétition (dont deux fois au 2e tour), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale lors de la dernière édition.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Roberto Bautista, Lloyd Harris a dû passer par la case « 1er tour ». Pour ce premier match, le Sud-Africain a vaincu Emilio Nava (556e mondial) en 2 sets, en se faisant une petite frayeur dans la deuxième manche. Il s’est en effet fait debreaker avant de devoir jouer un tie-break.

Analyse

Lloyd Harris surfe sur une excellent vague actuellement, et il semble apprécier de porter cette casquette de numéro 1 Sud-Africain. Il a gagné en régularité et en confiance, et cela lui permet de proposer un niveau de jeu très sexy. Je valide.

Roberto Bautista ne proposant pas non plus un niveau de jeu de guignol, je m’attends à une belle rencontre.

L’Espagnol peut être heureux d’avoir des compétences à la relance, étant donné que Lloyd Harris aura sans aucun doute un avantage au service. Le Sud-Africain arrive en effet à remporter plus de points gratuits sur ses engagements, et cela lui permet généralement d’éviter de concéder trop d’occasions.

Je trouve la surface de Miami légèrement plus lente qu’à Doha et Dubaï. De ce fait, je pense que cela donnera un petit avantage à Roberto Bautista. Tout d’abord pour relancer correctement les services de son adversaire, mais aussi pour contrôler plus efficace les balles rapides qui lui seront envoyées. Il faut dire que Lloyd Harris frappe fort et cela lui permet de remporter de nombreux coups gagnants.

Roberto Bautista me semble être le mieux placé pour gagner ce match. Dans ce tournoi de Miami, il devrait se présenter au top de sa forme (ce qui n’était pas forcément le cas à Dubaï ; il sortait en effet d’une grosse semaine à Doha). Cela devrait lui permettre d’être beaucoup plus fiable dans les échanges et de forcer son opposant à en mettre plus.

Justement, mettons également en avant le nombre de fautes réalisées par Lloyd Harris lors de son premier match face au 556e mondial. Il a en effet réalisé 21 fautes directes, pour seulement 11 coups gagnants. Son adversaire a d’ailleurs réussi plus de coups gagnants (16). Bautista pourrait bien réussir à exploiter cette faille.

Lloyd Harris est sur un petit nuage actuellement, tandis que Roberto Bautista peut être amené à avoir des petits coups de barre (place à la nouvelle génération ?). Cela pourrait nous permettre d’assister à une rencontre accrochée, du moins au début. L’Espagnol restera favori dans cette rencontre. N’oublions pas que nous sommes dans un Masters 1000.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram