Miami (2e tour) : Marton Fucsovics – Thanasi Kokkinakis

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième fois de suite que Marton Fucsovics participe à ce Masters 1000 de Miami. Il n’a encore jamais réussi à remporter un match dans le tableau principal (oups). Lors de la précédente édition, le Hongrois avait été éliminé au 2e tour par Felix Auger-Aliassime (en 3 sets, dont une bulle dans la dernière manche).

Thanasi Kokkinakis, quant à lui, joue à Miami pour la troisième fois de sa carrière, après 2015 (1er tour) et 2018 (3e tour).

Parcours dans cette édition

Marton Fucsovics a profité de son classement pour passer le 1er tour.

De son côté, Thanasi Kokkinakis est sorti des qualifications après des victoires sur Ferreira Silva et Vilella. Au 1er tour, il s’est imposé face à Mochizuki (654e mondial).

Analyse

Il y a un engouement certain pour Thanasi Kokkinakis. Le Grec… euh… pardon… l’Australien n’a pas vraiment été épargné par les blessures ces dernières années. Sa progression a donc systématiquement été interrompue. Et ça, c’est bien dommage.

Thanasi Kokkinakis sert de très bonnes premières balles. De plus, il a un puissant coup droit qui lui permet de faire des dégâts en phases offensives. Le pote de Nick Kyrgios est capable de jouer un bon tennis et de battre pas mal d’adversaire du Top 50 (lorsqu’il n’est pas handicapé par une blessure, on est d’accord).

Alors oui, l’Australien est capable de remporter de nombreux points face à Marton Fucsovics. Notamment lorsqu’il arrivera à le fixer en coup droit. Cependant, mettons en avant les dernières prestations de Kokkinakis. Excepté à l’Open d’Australie où il a accroché Stefanos Tsitsipas (qui a raté énormément d’occasions), Thanasi Kokkinakis a plus l’habitude d’affronter des joueurs de Challenger, voir d’ITF (et ce ne sont pas ses 3 précédents adversaires qui diront le contraire).

J’aimerais voir Thanasi Kokkinakis remporter cette nouvelle rencontre. Il a eu pas mal de galères dernièrement, et il mérite de retrouver une place dans le Top 100. Cependant, Marton Fucsovics me semble actuellement un ou deux crans au-dessus.

Marton Fucsovics a montré dernièrement qu’il pouvait proposer un excellent niveau de jeu. L’intensité qu’il sait mettre dans les échanges pourrait réussir à étouffer plus d’une fois son opposant du jour. Il faut dire que Kokkinakis est loin d’être un adepte du jeu défensif. Lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges, il peut vite se retrouver en difficulté. Je vois donc les coups directs de Fucsovics arriver à faire plus d’une fois la différence.

Je reste sur une victoire de Marton Fucsovics qui me semble clairement supérieur à Thanasi Kokkinakis. Mettons néanmoins en avant le fait que le Hongrois jouera son premier match ici, dans un tournoi qui ne lui a pas encore réussi, et face à un bonhomme qui a faim. Cela explique ma confiance modérée.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram