Miami (2e tour) : Sebastian Korda – Fabio Fognini

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation de Sebastian Korda au tableau principal de ce Masters 1000 de Miami.

De son côté, Fabio Fognini jouera ce tournoi Américain pour la neuvième fois de sa carrière. Il a perdu 3 fois lors de son premier match, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2017.

Parcours dans cette édition

Sebastian Korda a remporté son 1er tour face à Radu Albot. Une belle victoire en deux sets et 1h15 de jeu.

Quant à Fabio Fognini, il a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Analyse

À 20 ans, Sebastian Korda est en train de se faire une belle place dans le Top 100. L’Américain peut encore manquer de régularité, et cela lui fait passer à côté de certains matchs, mais j’aime beaucoup son état d’esprit offensif. En résumé, il est capable de nous régaler.

Sebastian Korda est le favori des bookmakers pour remporter cette rencontre, et cela n’est pas un hasard. Il faut dire que les derniers matchs de Fabio Fognini ne sont pas extraordinaires, tandis que ceux de l’Américain sont beaucoup plus sexy.

L’Américain a un panel de coups qui est très intéressant. Il sait tenir de longs échanges, mais surtout attaquer tout en conservant de bonnes longueurs de balle. Ce joueur sait frapper fort et cela pourrait bien faire reculer plus d’une fois son opposant colérique du jour.

Cependant, Fabio Fognini me semble avoir plus d’un tour dans son sac. Il ne va certainement pas accepter de jouer des rallyes interminables sans essayer des choses. Comme à son habitude, l’Italien pourrait tout d’abord miser sur son imprévisibilité pour sortir Sebastian Korda de sa zone de confort. L’Américain est en effet beaucoup moins tranchant lorsqu’il ne dirige pas les échanges. Si Fognini arrive à dicter le jeu, notamment en utilisant ses variations et ses amorties, alors il pourrait remporter de précieux points.

Concrètement, je m’attends à voir le Fabio Fognini du dernier Open d’Australie. Oui, je parle bien de ce joueur motivé et percutant qui a notamment battu Alex De Minaur et Pierre-Hugues Herbert. N’oublions pas que nous sommes dans un Masters 1000. L’Italien connait la valeur de ces tournois et pourrait bien faire un peu plus d’effort qu’à Acapulco (où je ne l’ai pas senti toujours très concerné).

Évidemment, les choses auraient été beaucoup plus évidentes si Fabio Fognini n’était pas un joueur incroyablement irrégulier. Mais j’y crois quand même.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé