Miami (3e tour) : Daniil Medvedev – Alexei Popyrin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours en Grand Chelem. C’était à Wimbledon en 2019 et l’Open d’Australie en 2020. Daniil Medvedev a remporté ces deux matchs, en perdant un set au passage (au tie-break).

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième fois que Daniil Medvedev participe à ce Masters 1000 de Miami. Il avait perdu au 2e tour en 2018, et s’était arrêté en 1/8 de finale lors de la dernière édition (2019). Défaite face à Roger Federer.

De son côté, Alexei Popyrin joue dans le tableau principal de ce tournoi Américain pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Daniil Medvedev a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition sans trembler. C’était face à Yen-Hsun Lu. Victoire 6-2 6-2 en moins d’une heure de jeu.

Quant à Alexei Popyrin, il a remporté ses deux premiers matchs face à Feliciano Lopez et Reilly Opelka.

Analyse

Avez-vous vu Daniil Medvedev et sa nouvelle moustache ? Je ne sais pas si c’est un pari perdu ou un vrai style qu’il se donne, mais cela fait bizarre de le voir comme ça.

Quoi qu’il en soit, le numéro 2 mondial est toujours dans cette compétition et son premier match nous a permis de voir qu’il n’était pas venu à Miami pour voir les jolies filles.

Je n’ai pas de doute concernant le Russe et sa capacité à gagner cette rencontre. Il a les qualités nécessaires à la relance pour titiller le bon service d’Alexei Popyrin. Dans les échanges, sa régularité devrait faire craquer plus d’une fois Alexei Popyrin lorsqu’il devra jouer plus de 5-6 coups de raquette.

J’aurais bien mis ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Mais les conditions de jeu ne sont pas faciles pour les joueurs (et puis ça tient encore plus chaud d’avoir une moustache). Il y a déjà eu quelques surprises à cause de cela d’ailleurs.

De plus, n’oublions pas qu’Alexei Popyrin joue le meilleur tennis de sa carrière. Il est en confiance actuellement et arrive à lâcher de belles et puissantes attaques. Je pense sincèrement que la régularité de Daniil Medvedev va lui poser des problèmes. Sauf s’il arrive à gagner les points avant de se faire embarquer dans des rallyes interminables.

Quoi, encore une surprise ?

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram