Monte Carlo (1er tour) : Jordan Thompson – Benoit Paire

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2017 à Lyon (terre battue), et Jordan Thompson s’était imposé en 3 sets (dont deux tie-breaks).

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Jordan Thompson participe au tableau principal de ce Masters 1000 de Monte Carlo.

De son côté, Benoit Paire jouera ce tournoi pour la septième fois de sa carrière. Il a été éliminé 3 fois au 1er tour (dont lors de ses deux dernières participations), et sa meilleure performance est un 3e tour en 2016.

Analyse

Le moustachu Thompson face au barbu Paire. Oh que ce match ne me donne pas envie.

Le résultat de cette rencontre dépend énormément de Benoit Paire et de sa bonne volonté. Alors Benoit, tu as envie aujourd’hui ?

Si on se base uniquement sur la qualité tennistique de ces deux joueurs, le Français me semble au-dessus. Jordan Thompson se déplace bien et peut jouer un tennis propre. Cependant, il n’arrive pas toujours à lâcher des coups pour embêter ses adversaires. Benoit Paire à un tennis offensif qui pourrait donc laisser plus d’une fois l’Australien loin derrière sa ligne.

Ce qui est également intéressant chez Benoit Paire, c’est sa capacité à bien retourner. Jordan Thompson pourrait être amené à douter si ses premières balles ne passent pas comme il le souhaite.

Évidemment, ce match va se jouer au mental et nous n’avons aucune idée de la façon dont Benoit Paire va aborder cette rencontre. S’il se pointe sur le court en touriste, comme lors de ses derniers matchs, alors il n’y a aucune raison que Jordan Thompson ne remporte pas la victoire. Cependant, le Français est (enfin ?) de retour sur son continent et cela pourrait le motiver un minimum lui qui se plaint souvent d’être loin de chez lui. De ce fait, je le vois bien essayer de faire les efforts nécessaires pour remporter cette rencontre. Et puis, il y a un peu plus de 21 000 dollars à gagner au 2e tour. C’est une source de motivation supplémentaire, non ?

Si vous aimez jouer à la roulette Russe, alors ce match est fait pour vous.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram