Monte Carlo (2e tour) : John Millman – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

John Millman joue ce tournoi de Monte Carlo pour la deuxième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il atteint ce 2e tour.

Cristian Garin, quant à lui, joue dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la première fois.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, John Millman s’est imposé face à Ugo Humbert en deux sets.

Quant à Cristian Garin, il a vaincu Felix Auger-Aliassime en 2 sets également. Le Canadien a encore du boulot pour être au niveau sur cette surface.

Analyse

Ces deux joueurs ont beaucoup profité des erreurs de leur adversaire pour passer le 1er tour : Ugo Humbert et ses 28 fautes directes, Felix Auger-Aliassime et ses 40 fautes directes. Outch.

Ce qui est tout de même intéressant à mettre en avant, c’est que John Milman et Cristian Garin ont surtout réussi à rester réguliers pour, justement, provoquer ces fautes.

Je trouve que John Millman propose actuellement un niveau de jeu correct sur cette surface qui est, rappelons-le, loin d’être un adepte de la terre battue. Il arrive à renvoyer beaucoup de balles à l’intérieur du court tout en accélérant le jeu via quelques frappes puissantes. C’est plaisant.

Là où je pense que Cristian Garin arrivera à prendre le dessus, c’est dans sa capacité à intensifier les échanges du fond de court. Le Chilien sait également avoir de très bonnes longueurs de balle, et cela pourrait bien lui permettre de garder John Millman à distance. L’Australien est beaucoup moins transcendant lorsqu’il n’est pas proche de sa ligne.

John Millman pourrait être dépendant du jeu de Cristian Garin. Si ce dernier arrive à déployer ses ailes, alors l’Australien pourrait bien avoir besoin de ralentir le jeu. Ce qui ne ferait que faciliter la prise de contrôle de son adversaire. Vous voyez le truc ?

Pronostic : Victoire de Cristian Garin