Moscou (1/4 de finale) : Adrian Mannarino – Dusan Lajovic

Adrian Mannarino – Dusan Lajovic

Voici une rencontre intéressante entre un Adrian Mannarino qui aura la casquette de favori, et un Dusan Lajovic moins à l’aise sur cette surface mais qui n’a encore jamais perdu face au Français (en 2 matchs, sur dur).

Adrian Mannarino est le finaliste malheureux de l’édition précédente. Il s’était en effet incliné face à Karen Khachanov. Pour sa quatrième participation, il espère bien y retourner pour, pourquoi pas, soulever le trophée. Le Français a remporté ses deux premiers matchs de la semaine face à Damir Dzumhur et Mikhail Kukushkin. Le tout, sans perdre un set.

De son côté, Dusan Lajovic a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Pour son entrée dans la compétition, il s’est difficilement imposé face à Lukas Rosol (qui avait tout de même de quoi repartir avec la victoire). Victoire en 3 sets dont un tie-break. C’est la septième fois que Lajovic participe à ce tournoi Russe, et la première fois qu’il atteint les 1/4 de finale.

Match piège pour Adrian Mannarino qui va affronter un bonhomme qui l’a battu deux fois en un an. Mais ce n’est pas pour cela que le Français n’a aucune chance. Bien au contraire. Le niveau de jeu qu’il propose cette semaine est plutôt convaincant. Malgré une première balle qui peut parfois trembler, il arrive à proposer un service fiable. Et c’est dans les échanges qu’il fait la différence. Sa patte gauche lui permet de trouver de très belles zones et de s’offrir de nombreuses occasions de breaker ses opposants.

Dusan Lajovic a eu du mal lors de son premier match. Cela est dû à l’agressivité de son opposant mais aussi à son manque d’assurance (liée en partie à cette surface rapide et à ses dernières performances) qui lui a fait générer de nombreuses fautes. Le Serbe peut remercier ses excellentes premières balles et l’irrégularité de Rosol.

Adrian Mannarino pourrait retrouver Karen Khachanov en demi-finale et, pourquoi pas, prendre sa revanche. Mais avant cela, il va devoir faire le boulot face à un adversaire largement à sa portée.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Fiches : Adrian MannarinoDusan Lajovic

[totalpoll id= »1152693″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram