Moscou (1/4 de finale) : Andreas Seppi – Karen Khachanov

Andreas Seppi – Karen Khachanov

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Vienne en 2016 et Karen Khachanov était reparti avec la victoire (6-4 6-4).

Andreas Seppi aime cet ATP 250 de Moscou. En effet, sur ses 7 participations, c’est la sixième fois qu’il atteint les 1/4 de finale. À savoir qu’il a été en demi-finale à 3 reprises (dont l’année dernière) et qu’il a déjà soulevé le trophée une fois (en 2012). Pour en arriver là, il s’est imposé cette semaine face à Cristian Garin puis Roberto Carballes Baena (toujours en 3 sets).

Cette semaine, Karen Khachanov joue avec la casquette de tenant du titre. Et il compte bien aller au bout. Pour son entrée dans la compétition, il a rencontré beaucoup de difficulté face à Philipp Kohlschreiber. Le Russe s’est imposé en 3 sets (dont 1 tie-break) après presque 2h30 de jeu. C’est la troisième fois en 5 participations qu’il atteint ce niveau de la compétition.

Karen Khachanov n’a pas été très rassurant lors de son dernier match face à Philipp Kohlschreiber. Le Russe a eu du mal à passer la seconde et a manqué d’initiative. Heureusement, le public était là pour le remettre dans le droit chemin, et une toute petite dose de chance a fait le reste.

Pour ce 1/4 de finale, je m’attends à un tout autre Karen Khachanov. Face à Kohlschreiber, le Russe jouait son premier match de la semaine, dans sa ville natale, en tant que tenant du titre et face à adversaire qui a souvent réussi à le mettre en difficulté. Le bonhomme était donc légèrement tendu.

Andreas Seppi aura évidemment quelques arguments à faire valoir, surtout dans ce tournoi. Mais l’Italien n’est pas aussi accrocheur qu’un Kohlschreiber. Il préfèrera éviter de se laisser embarquer dans de longs échanges en tentant des « winners » (et il en a évidemment la possibilité).

Simplement, Karen Khachanov devrait un peu mieux rentrer dans son match et faire parler (cette fois-ci) son autorité. Cela devrait avoir pour conséquence de mettre Andreas Seppi sur la défensive, ce qui est loin d’être son fort. Sans oublier que l’Italien a encore des difficultés sur ses secondes balles, ce qui devrait profiter à l’actuel 8e mondial.

En réalité, je suis assez confiant. Mais je n’oublie pas qu’Andreas Seppi a déjà ressenti de bonnes sensations ici. De plus, c’est un adversaire qui, sur un match, peut faire de très belles choses.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Fiches : Andreas SeppiKaren Khachanov

[totalpoll id= »1152695″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram