Moscou (1er tour) : Alexander Bublik – Andrey Rublev

Alexander Bublik – Andrey Rublev

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était déjà à Moscou, dans les qualifications de l’édition 2016, et Alexander Bublik s’était imposé en 2 sets dont un tie-break.

Après une petite tournée Asiatique mitigée, Andrey Rublev est de retour dans son pays, à Moscou, où il espère bien faire mieux que lors de ses 4 dernières participations (dont l’année dernière). En effet, le Russe n’a encore jamais gagné un match dans ce tournoi.

De son côté, Alexander Bublik est un joueur que nous voyons de plus en plus dans les compétitions principales. Ce sera la quatrième fois que le Kazakh participe à cet ATP 250 de Moscou. En 2018, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Pierre-Hugues Herbert). Il faut tout de même mettre en avant le fait qu’il a déjà atteint les 1/4 de finale à 2 reprises.

Andrey Rublev est favori pour passer ce tour. Mais je suis loin d’être confiant car Alexander Bublik a tout ce qu’il faut pour mettre en difficulté des adversaires comme le Russe, surtout sur cette surface. Le Kazakh a un très bon service pour rester en sécurité, et sait être imprévisible. En effet, il n’hésite pas à tenter d’incroyables coups gagnants et monter au filet pour couper court aux échanges.

Je vais rester sur une victoire d’Andrey Rublev qui a récemment montré qu’il était revenu à un bon niveau. J’ose espérer que la puissance de son coup droit saura tenir Alexander Bublik à distance et le faire craquer le premier.

Andrey Rublev a souvent été tendu lorsqu’il évoluait dans son pays (nous l’avons d’ailleurs vu à Saint-Pétersbourg il y a quelques semaines). C’est pourquoi il faudra rester très prudent.

Pourquoi pas une victoire du Russe en 3 sets ?

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Fiche : Andrey Rublev

[totalpoll id= »1147645″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram