Moscou (1er tour) : Roberto Carballes Baena – Ricardas Berankis

Roberto Carballes Baena – Ricardas Berankis

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était en dur intérieur, la saison passée lors des demi-finales du Challenger de Brest. Ricardas Berankis s’était imposé assez facilement, 6-2 6-2.

Roberto Carballes Baena découvrira cet ATP 250 de Moscou cette saison, tandis que Ricardas Berankis le joue tous les ans depuis 2013. La meilleure performance du Lituanien est une finale en 2017. La saison passée, il avait échoué en 1/4 de finale. On notera enfin qu’il n’a été éliminé que deux fois au 1er tour (sur 6 participations).

C’est une affiche qui ne fait pas rêver. On pourrait même croire à un match de Challenger. Pourtant, ces deux joueurs ont des qualités intéressantes. Sans surprise, je vais pronostiquer une victoire de Ricardas Berankis. Tout d’abord parce que Roberto Carballes Baena est très loin d’être un adepte de cette surface (encore moins en indoor). Ensuite parce que le Lituanien ressent souvent de bonnes sensations à Moscou. Enfin, car son tennis est bien plus adapté à ce type de court.

Ricardas Berankis est un bon joueur de tennis. Mais il reste encore assez irrégulier dans ses performances, même lorsqu’il est dans sa zone de confort. C’est pourquoi je préfère rester prudent en ne lui accordant pas ma confiance la plus élevée.

Pronostic : Victoire de Ricardas Berankis

Fiche : Roberto Carballes Baena

[totalpoll id= »1147647″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram