Moscou (2e tour) : Adrian Mannarino – Mikhail Kukushkin

Adrian Mannarino – Mikhail Kukushkin

Ces deux bonhommes se connaissent bien pour s’être déjà affrontés à 6 reprises entre 2008 et 2019 (dont 2 fois cette saison). Adrian Mannarino n’a encore jamais perdu face à cet adversaire.

C’est la dixième fois que Mikhail Kukushkin participe à cet ATP 250 Russe. Sa victoire au 1er tour face à Donskoy lui permet de faire mieux que la saison passée. À savoir que sa meilleure performance dans ce tournoi est une finale en 2013.

Adrian Mannarino, de son côté, s’est imposé au 1er tour face à Damir Dzumhur. Le Français joue à Moscou pour la quatrième fois de sa carrière. À noter qu’il a atteint les demi-finales lors de ses deux dernières participations, et qu’il a une finale à défendre cette semaine.

Adrian Mannarino va jouer dans un tournoi qui lui a souvent réussi et face à un adversaire qu’il a toujours vaincu. Tout cela pour dire que le Français devrait être le grand favori pour repartir avec la victoire.

Néanmoins, même si Mannarino a proposé un très bon tennis lors de son 1er tour, il ne faut pas oublier que Mikhail Kukushkin a des arguments à faire valoir. Il sait jouer agressif, que cela soit à la relance ou durant un échange. Le bonhomme pourrait également jouer sans pression (il n’a plus de points à défendre et n’a rien à perdre face à cet adversaire qu’il n’a encore jamais réussi à battre). Nous pouvons donc imaginer un Mikhail Kukushkin tenter de nouvelles choses et lâcher des coups dont lui seul à le secret.

Malgré ce point d’attention, je reste tout de même sur une victoire d’Adrian Mannarino. Même si je ne serais pas étonné de voir une rencontre en 3 sets ou avec un tie-break, le Français a toutes les cartes en main pour passer ce tour. À lui de jouer.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Fiches : Adrian MannarinoMikhail Kukushkin

[totalpoll id= »1150772″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram