Moscou (2e tour) : Egor Gerasimov – Andrey Rublev

Egor Gerasimov – Andrey Rublev

Ces deux bonhommes se connaissent bien. Ils se sont en effet déjà affrontés à trois reprises, entre 2013 et 2014. Information étonnante (et importante ?), Egor Gerasimov a remporté ces trois rencontres.

C’est la cinquième fois qu’Andrey Rublev participe à cet ATP 250 de Moscou, et la première fois qu’il gagne un match. Cette semaine, pour son entrée dans la compétition, le Russe s’est imposé face à Alexander Bublik (en 3 sets, sans tie-break).

De son côté, Egor Gerasimov joue ce tournoi pour la deuxième année de suite. Pour cela, il a dû passer par les qualifications. Au 1er tour, il s’est imposé face à Thomas Fabbiano. Par ailleurs, il faut savoir que le bonhomme avait atteint les 1/4 de finale la saison passée. Il avait en effet battu Damir Dzumhur et Benoit Paire, avant qu’Adrian Mannarino lui mette un stop.

Andrey Rublev joue à domicile et est bien mieux classé. Cela explique le fait qu’il porte la casquette de favori. Pourtant, je ne m’attends pas à ce que le Russe gagne facilement cette rencontre. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il ne m’a pas fait une bonne impression lors de son premier match de la semaine face à Bublik. En effet, Rublev a été très fébrile dans les échanges, même en coup droit, et il n’a pas été très rassurant sur ses jeux de service (seulement 56 % de premières balles et 45 % de points gagnés sur ses secondes).

Je pense sincèrement qu’Egor Gerasimov a la possibilité de s’offrir le scalp d’Andrey Rublev. Le Biélorusse est en forme depuis plusieurs semaines maintenant (il a d’ailleurs réussi à atteindre les demi-finales du dernier tournoi de Saint-Pétersbourg). Il se sent à l’aise en indoor et cela se voit sur son service : il fait passer beaucoup de premières (82 % lors de son dernier match) et concède peu d’occasion.

Je m’attends à une rencontre très accrochée entre un joueur « moins bon » mais sur une bonne dynamique, et un autre « confirmé » un peu moins dans le coup ces derniers temps.

Pronostic : Victoire d’Egor Gerasimov

Risque élevé

Fiche : Andrey Rublev

[totalpoll id= »1152480″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram