Moscou (2e tour) : Jérémy Chardy – Miomir Kecmanovic

Jérémy Chardy – Miomir Kecmanovic

Ces deux bonhommes ne se sont encore jamais affrontés.

Pour son entrée dans cette compétition, Jérémy Chardy a réalisé une belle prestation face à Nicolas Jarry (victoire 6-4 6-2 sans concéder d’occasion). C’est la quatrième fois que le Français participe à ce tournoi de Moscou (après 2008, 2010 et 2011). Sa meilleure performance est une demi-finale lors de sa dernière participation. Par ailleurs, il n’avait pas joué à cette période la saison passée.

De son côté, Miomir Kecmanovic a remporté son premier match de la semaine face à un local classé 424e. Le Serbe se retrouve donc au 2e tour de cet ATP 250 pour sa première participation.

Jérémy Chardy me semble un choix plus sûr. En effet, il surfe sur une très bonne vague depuis plusieurs semaines maintenant. Très solide au service (et nous l’avons encore vu ce mardi face à Jarry), le Français fait également preuve d’autorité. Il a retrouvé un coup droit performant, pour le plus grand bonheur de nos petits yeux.

Miomir Kecmanovic a tout de même les armes pour contrer Jérémy Chardy. Il sait tenir des échanges et même faire en sorte que ses adversaires craquent les premiers. Mais le joueur de 20 ans n’est pas vraiment dans son assiette depuis quelque temps. Vraiment, il n’est plus dedans depuis son 1/8 de finale à Cincinnati. Nous avons encore pu nous en rendre compte lors de son premier match de la semaine face au local de 20 ans classé 424e mondial : Kecmanovic n’a pas réussi à dépasser les 56 % de premières balles et n’a remporté que 42 % de points sur ses secondes. Le Serbe a également réalisé quelques fautes assez désagréables.

J’aime donc l’idée de voir Jérémy Chardy remporter cette rencontre, mais Miomir Kecmanovic est tout à fait capable de retrouver ses esprtits pour rendre cette bataille un peu plus croustillante.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Fiches : Jérémy ChardyMiomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1151446″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram