Moscou (2e tour) : Philipp Kohlschreiber – Karen Khachanov

Philipp Kohlschreiber – Karen Khachanov

Ce sera la cinquième fois que ces deux joueurs se retrouveront face à face. Philipp Kohlschreiber a gagné les 3 derniers matchs face à Karen Khachanov.

Karen Khachanov participera à cet ATP 250 de Moscou pour la cinquième fois de sa carrière. Le Russe se présentera ce mercredi avec l’intension de défendre son titre. Parce que oui, c’est lui qui a soulevé ce trophée la saison passée.

Philipp Kohlschreiber, quant à lui, joue ce tournoi pour la huitième fois. Il a déjà fait 2 demi-finales ici et 3 quarts de finale. Cette semaine, l’Allemand a remporté son 1er tour face à Pierre-Hugues Herbert (en 2 sets dont un tie-break). Par ailleurs, Kohlschreiber était engagé à Stockholm l’année dernière et a été éliminé en 1/4 de finale. Il a donc quelques points à défendre.

Il ne faut pas sous-estimer Philipp Kohlschreiber. Le joueur de 35 ans n’est plus aussi endurant, mais il sait tenir ses jeux de service et lâcher de puissants coups capables de faire des dégâts dans le camp adverse. De plus, comme je l’ai dis plus haut, l’Allemand a remporté 3 des 4 matchs face au Russe. Il pourrait donc avoir un avantage psychologique intéressant pour un joueur expérimenté comme lui.

Pourtant, je vois mal Karen Khachanov se faire sortir d’entrée alors qu’il a un titre à défendre et qu’il évolue dans sa ville natale. Malgré le danger que représente Philipp Kohlschreiber, le Russe est bien plus lucide au cours des échanges et devrait réussir à oppresser son opposant.

Philipp Kohlschreiber pourrait peut-être réussir à embarquer Karen Khachanov dans un tie-break, et même lui piquer un set. Mais j’ai du mal à croire que le Russe n’arrive pas à avoir l’Allemand à l’usure.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Fiches : Philipp KohlschreiberKaren Khachanov

[totalpoll id= »1151001″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram