Moscou (demi-finale) : Adrian Mannarino – Andreas Seppi

Adrian Mannarino – Andreas Seppi

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 8 fois, entre 2008 et 2018. Il y a 4-4 dans le face à face. A noter qu’ils se sont déjà joués à Moscou. C’était l’année dernière à ce même niveau de la compétition. Adrian Mannarino s’était imposé 7-5 7-5.

Pour sa septième participation dans ce tournoi de Moscou, Adreas Seppi atteint les demi-finales pour la troisième fois (dont l’année dernière où il s’est justement fait battre par Mannarino). Cette semaine, l’Italien s’est imposé en 3 sets face à Cristian Garin, Roberto Carballes Baena mais surtout Karen Khachanov. Par ailleurs, l’Italien a déjà remporté une fois ce tournoi (en 2012).

Adrian Mannarino, de son côté, joue cet ATP 250 Russe pour la quatrième fois de sa carrière. L’année dernière, il avait perdu en finale (face à Karen Khachanov). Pour en arriver là, le Français a battu Damir Dzumhur, Mikhail Kukushkin et Dusan Lajovic (en 2 sets à chaque fois).

Andreas Seppi a 35 ans mais il montre qu’il a encore de quoi en embêter plus d’un. Il arrive en effet à tenir des échanges et à lâcher quelques coups agressifs qui nous font bien plaisir. Même s’il mérite d’être présent à ce niveau de la compétition, je trouve qu’il a pas mal été aidé par ses adversaires. Notamment Karen Khachanov qui a réalisé beaucoup (trop) de fautes. Le Russe perdait souvent les points (en réalisant des fautes, évidemment) lors des échanges les plus longs. Étrange pour un bonhomme censé être plus à l’aise dans ce secteur de jeu.

Adrian Mannarino est beaucoup plus régulier dans les échanges. Andreas Seppi ne pourra pas systématiquement compter sur les erreurs de son opposant Français pour remporter de précieux points. Il devra en mettre un peu plus et cela pourrait bien faire la différence dans cette rencontre.

Cette semaine, Adrian Mannarino n’a concédé que 9 balles de break en 3 matchs. Andreas Seppi est beaucoup plus fébrile sur ses jeux de service. L’Italien a concédé 30 balles de break en 3 matchs (dont 11 face à Karen Khachanov). Il serait donc étonnant de ne pas voir le Français en profiter, comme il a déjà su le faire lors de ses précédentes rencontres dans ce tournoi indoor.

Le premier set pourrait être décisif. En effet, lors de leurs précédentes confrontations, ces deux joueurs ont systématiquement gagné après avoir remporté la première manche (et sans perdre un set d’ailleurs).

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Fiches : Adrian MannarinoAndreas Seppi

[totalpoll id= »1154829″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram