Munich (1/4 de finale) : Alexander Zverev – Ilya Ivashka

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Alexander Zverev joue ce tournoi de Munich pour la septième fois de sa carrière. C’est la cinquième fois qu’il atteint les 1/4 de finale, et il n’a perdu qu’une fois à ce niveau de la compétition. Par ailleurs, l’Allemand a soulevé deux fois ce trophée (en 2017 et 2018).

De son côté, Ilya Ivashka joue dans le tableau principal de cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Alexander Zverev a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Pour son entrée dans la compétition, il s’est imposé face à Ricardas Berankis.

Ilya Ivashka a réussi à intégrer le tableau principal de ce tournoi après être sortie des qualifications. Il a ensuite battu Emil Ruusuvuori et Mackenzie McDonald. Seul l’Américain a réussi à lui prendre une manche.

Analyse

Ilya Ivashka sait être dangereux dans les échanges. Il lâche surtout des coups droits très agressifs qui ne laissent pas beaucoup de possibilités aux joueurs peu à l’aise en défense. Le Biélorusse prend souvent des initiatives le premier, car il n’a pas la capacité de jouer de longs rallyes, ni de faire l’essuie-glace. Lorsque cela passe, il est monstrueux.

Cependant, Alexander Zverev devrait réussir plus d’une fois à prendre le contrôle des échanges. Ilya Ivashka peut vite être dépassé lorsqu’il n’arrive pas à attaquer le premier, et je n’ai pas beaucoup de doute concernant l’Allemand et sa volonté d’être autoritaire. Ajoutons également que Zverev a un revers bien plus tranchant que son opposant du jour. C’est un coup très rapide qui devrait souvent faire la différence dans la bataille du fond de court. Joué croisé, il insistera sur le côté faible d’Ivashka. Joué long de ligne, il pourra réussir à laisser régulièrement son adversaire sur place.

Je suis donc assez emballé par une victoire d’Alexander Zverev ici. J’ai seulement un point d’attention qui pourrait profiter à Ilya Ivashka. L’actuel 107e mondial concède actuellement peu d’occasion sur ses jeux de services (seulement 3 balles de break concédées en deux matchs, dont 2 sauvées). Alexander Zverev pourrait donc avoir des difficultés pour breaker son opposant, dans le cas où ce dernier décide de servir aussi bien que lors de ses précédentes rencontres.

Nous ne sommes donc pas à l’abri d’un tie-break aléatoire où Ilya Ivashka aura peut-être une carte à jouer. Si cela arrive, nous pourrions alors assister à une belle bataille étant donné que nous avons affaire à deux joueurs qui ont de bonnes statistiques dans domaine.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram