Munich (1/4 de finale) : Filip Krajinovic – Jan-Lennard Struff

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Hambourg en 2014 (terre battue), et Filip Krajinovic s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Filip Krajinovic participe à cet ATP 250 Allemand.

Quant à Jan-Lennard Struff, il joue à Munich pour la septième fois de sa carrière. C’est la troisième fois qu’il atteint les 1/4 de finale. Enfin, il n’a réussi qu’une fois à passer cette marche (lors de sa première participation en 2014, pour être stoppé en demi-finale).

Parcours dans cette édition

Filip Krajinovic a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a ensuite décroché son billet pour ce 1/4 de finale après le forfait de Yannick Hanfmann. Le Serbe fera donc son entrée dans la compétition lors de cette nouvelle rencontre.

De son côté, Jan-Lennard Struff a vaincu Andrej Martin et Dominik Koepfer. Ce dernier a réussi à lui piquer une manche (sur tie-break).

Analyse

Jan-Lennard Struff pourrait mieux rentrer dans cette rencontre étant donné qu’il joue à domicile et qu’il a déjà pu prendre ses marques lors de ses deux premiers matchs. Filip Krajinovic n’a pas encore eu l’occasion de jouer ici, et cela pourrait l’empêcher de déployer immédiatement ses ailes.

De plus, mettons en avant les qualités de l’Allemand au service. Il remporte en effet de nombreux points gratuits et ne concède pas beaucoup d’occasions sur ses jeux. Nous pourrions donc assister à un petit tie-break des familles.

Dans les échanges, et il y en aura évidemment, Filip Krajinovic me semble tout de même supérieur à son adversaire du jour. Il est en effet bien plus régulier dans les rallies. Jan-Lennard Struff a tendance à vouloir aller chercher le winners en coup droit. Face à des adversaires qui prennent le temps de construire leur point, ou qui lâche des balles trop neutres, cela est du pain béni pour lui. Cependant, face à un Filip Krajinovic qui aime laisser ses opposants en mouvement et accélérer le jeu côté revers, cela pourrait être une autre histoire.

La vitesse des balles de Filip Krajinovic pourrait être primordiale dans cette rencontre, car cela devrait permettre au Serbe de forcer l’Allemand à jouer vite. Lorsqu’il est pressé, Jan-Lennard Struff réalise beaucoup plus de faute (et on l’a bien vu face à Koepfer).

Par ailleurs, notons que Jan-Lennard Struff a eu un petit pépin à la cheville lors de son dernier match. Cela ne l’a pas empêché de remporter cette rencontre, mais c’est un élément important à mettre en avant. Cette petite faiblesse pourrait l’empêcher de contrer certaines balles de Filip Krajinovic.

Sur cette surface, l’actuel 36e mondial me semble plus constant dans les échanges. C’est pourquoi il aura ma préférence pour décrocher son billet pour la demi-finale.

Pronostic : Victoire de Filip Krajinovic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram