Munich (1/4 de finale) : John Millman – Casper Ruud

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront après les qualifications du Masters 1000 de Miami en 2018. John Millman s’était imposé en deux sets, dont un tie-break.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième participation de John Millman dans cet ATP 250 Allemand, et la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition.

Quant à Casper Ruud, il joue à Munich pour la troisième fois de sa carrière. Avant cette édition, il n’avait jamais réussi à dépasser le 2e tour.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, John Millman s’est imposé face à Alexei Popyrin en 3 sets, et Guido Pella sur abandon (alors que l’Argentin menait d’un set).

De son côté, Casper Ruud a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Le Norvégien s’est ensuite imposé face à Pablo Cuevas en 2 sets.

Analyse

Il me semble difficile d’imaginer Casper Ruud perdre cette rencontre.

John Millman est un joueur accrocheur qui arrive à renvoyer de nombreuses balles. Sa puissance peut également surprendre, tout comme son revers qui lui permet de faire passer la balle proche du filet.

Mais l’Australien peut vite perdre pied lorsqu’il subit le jeu et qu’il reste en mouvement. Casper Ruud a cette capacité à jouer un tennis offensif. Il a souvent cette envie agressive et cela l’empêche de jouer trop de coups neutres. De plus, le Norvégien arrive à proposer de bonnes longueurs de balle et cela a pour conséquence de faire reculer ses adversaires. Je vois bien John Millman être plus d’une fois neutralisé et laisser son opposant faire quelques pas à l’intérieur du coup.

Cette rencontre dépendant, selon moi, uniquement de Casper Ruud et de sa capacité à jouer son tennis. S’il arrive à jouer naturellement, je ne donne pas cher de la peau de John Millman.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram