Munich (1er tour) : Dominik Koepfer – Philipp Kohlschreiber

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux Allemands.

Historique dans ce tournoi

Dominik Koepfer n’a encore jamais joué dans cet ATP 250.

Quant à Philipp Kohlschreiber, il connait très bien ce tournoi de Munich. Il l’a en effet déjà joué 15 fois. L’Allemand n’a perdu que 2 fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2007, 2012 et 2016.

Analyse

À 37 ans, Philipp Kohlschreiber est toujours de la partie. Même s’il est loin de son niveau d’antan, il arrive encore à proposer des phases de jeu très sexy. Encore faut-il qu’il arrive à le montrer étant donné qu’il n’a pas beaucoup joué depuis le début de l’année. L’Allemand a en effet débuté sa saison 2021 il y a deux semaines lors du Challenger de Belgrade où il a chuté au 2e tour face à Damir Dzumhur.

Dominik Koepfer pourrait être un peu plus affuté dans ce début de match étant donné qu’il devrait être en meilleure condition physique pour jouer de longs rallyes. Notons également que le gaucher a profité de ses participations à Monte Carlo et Barcelone pour s’habituer à jouer à un niveau élevé.

Il y a beaucoup de zones d’ombre concernant le niveau de Philipp Kohlschreiber. S’il n’arrive pas à proposer quelque chose de solide, alors il pourrait bien passer rapidement à la trappe.

Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire du vétéran ici. Il y a des choses positives dans ce qu’il a montré à Belgrade. Je pense notamment à son service qui était loin d’être abominable. Et lorsqu’il est affuté dans ce domaine, c’est tout le reste qui suit.

Philipp Kohlschreiber est un joueur expérimenté qui joue beaucoup avec sa tête. Il aime la terre battue et sait tenir des échanges en restant derrière sa ligne de fond de court. Ce qui est également intéressant, c’est sa capacité à varier son jeu et à jouer au filet. Je vois bien le papy Allemand arriver à perturber son compatriote. Koepfer peut en effet se mettre à douter assez rapidement lorsqu’il voit qu’il perd le contrôle des choses.

Par ailleurs, Philipp Kohlschreiber a de bonnes statistiques face aux gauchers ces derniers temps. Depuis 2017, il a joué 17 matchs face à des gauchers et il en a remporté 12. Sur terre battue, c’est seulement 2 défaites en 7 matchs (dont une face à Nadal ; ça compte pas ?).

Philipp Kohlschreiber est dans un tournoi qui l’aime énormément. Il en détient d’ailleurs le record du nombre de victoires. C’est un joueur qui aime évoluer dans son pays, et je m’attends à ce qu’il donne le maximum pour aller loin dans cette compétition. Encore faut-il qu’il arrive à passer ce 1er tour, nous sommes d’accord.

Pronostic : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram