Munich (1er tour) : Guido Pella – Egor Gerasimov

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était début avril à Cagliari, et Egor Gerasimov s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella a déjà joué ce tournoi de Munich à 3 reprises. ll n’a perdu qu’une fois au 1er tour et sa meilleure performance est une finale en 2017.

Quant à Egor Gerasimov, il jouera dans cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Egor Gerasimov avait remporté la première confrontation au début du mois à Cagliari. Guido Pella n’avait pas vraiment réussi à montrer quelque chose d’intéressant étant donné qu’il faisait son retour à la compétition après avoir contracté une forme sévère de la Covid-19.

Cette nouvelle rencontre devrait être bien différente dans cet ATP 250 de Munich. Guido Pella n’a pas encore gagné depuis son retour à la compétition. Cependant, il faut mettre en avant le fait que son niveau de jeu augmente de match en match. D’ailleurs, il est passé à deux doigts de vaincre Kei Nishikori à Barcelone.

Je m’attends à ce que l’Argentin soit encore meilleur que lors de son dernier match. Contrairement à Gerasimov, c’est un pur terrien qui sait dominer les échanges tout en restant derrière sa ligne de fond de court. Lorsque le physique est là, Pella peut vite être contrariant à jouer, car il est exigeant physiquement avec ses opposants.

Notons également que Guido Pella a des qualités non négligeables à la relance. On l’a d’ailleurs bien vu lors de son dernier match, et je m’attends à ce qu’il arrive à reproduire certains retours de service face à Gerasimov. Cela pourrait contrarier ce dernier qui mise beaucoup sur ses engagements.

Ce pronostic dépend donc de Guido Pella et de sa capacité à tenir physiquement dans ce match. Si on en croit sa montée en puissance depuis 3 rencontres, alors l’Argentin pourrait bien nous proposer quelque chose une belle prestation à Munich.

Notons par ailleurs que Guido Pella n’est pas engagé dans le tournoi de Madrid prévu la semaine qui suit ce tournoi de Munich (il se tentera après dans les qualifications de Rome). Egor Gerasimov, quant à lui, a prévu de jouer les qualifications de ce Masters 1000 Espagnol. Il pourrait donc y aller mollo dans cet ATP 250 de Munich afin de ne pas se cramer.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram