Munich (1er tour) : John Millman – Alexei Popyrin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, toujours en 2018. John Millman n’a encore jamais perdu face à Alexei Popyrin.

Historique dans ce tournoi

John Millman jouera ce tournoi de Munich pour la deuxième fois de sa carrière après 2013 où il avait chuté d’entrée.

Quant à Alexei Popyrin, ce sera la première fois qu’il jouera dans le tableau principal de cet ATP 250.

Analyse

John Millman est un adversaire chiant à jouer, car il est capable d’accrocher beaucoup de joueurs. Il sait bien défendre et il a cette capacité à frapper fort des deux côtés. C’est le type de bonhomme capable de forcer Alexei Popyrin a en mettre un peu plus et à craquer mentalement. Tiens, c’est finalement un résumé de leurs précédentes rencontres.

Mais l’Australien n’a pas joué face à Popyrin depuis 2018, et ce dernier a beaucoup évolué. Alexei Popyrin a depuis remporté son premier titre ATP (Singapour en début d’année) et stabilisé un mental parfois fébrile.

Pour cette nouvelle rencontre, le jeune Australien me semble désormais avoir toutes les cartes en main pour vaincre Millman. Comme je l’ai dit plus haut, il faut savoir aller chercher ses points pour casser la défense de John Millman. Alexei Popyrin a désormais les coups qu’il faut pour cela. Il a en effet un état d’esprit très offensif. Il utilise sa puissance à bon escient pour laisser ses opposants loin derrière leur ligne. John Millman n’arrive pas toujours à trouver d’incroyables zones capables de sortir ses adversaires de leur zone de confort. Cela pourrait permettre à Alexei Popyrin de rivaliser dans les échanges et de prendre le dessus via des frappes agressives. L’objectif sera évidemment de s’éviter de jouer des rallyes interminables.

Ce pronostic flirte avec le risque élevé étant donné qu’Alexei Popyrin peut être amené à concéder beaucoup d’occasions sur ses jeux et que cela pourrait profiter à John Millman. De plus, ce dernier pourrait tout à fait rentrer dans la tête de son jeune compatriote pour le faire exploser de l’intérieur. Lorsqu’il est perturbé, Alexei Popyrin a ce petit bouton « autodestruction » qui peut faire la différence.

Par ailleurs, notons qu’Alexei Popyrin ne semble pas engagé dans le Masters 1000 de Madrid prévu la semaine prochaine (ni dans les qualifications d’ailleurs), alors que John Millman oui. L’actuel 79e mondial pourrait donc faire les efforts nécessaires dans cet ATP 250 de Munich, contrairement à John Millman qui pourrait vouloir être à 100 % physiquement.

Pronostic : Victoire d’Alexei Popyrin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram