Munich (1er tour) : Pablo Cuevas – Tennys Sandgren

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Pablo Cuevas et Tennys Sandgren joueront dans le tableau principal de cet ATP 250 de Munich.

Analyse

Pablo Cuevas devait faire son retour à Belgrade, mais il s’est retiré au dernier moment. Il faut savoir que l’Uruguayen n’a pas joué depuis l’Open d’Australie, car il a subi une fracture du pied. Il est sur sa surface de prédilection, mais nous n’avons aucun moyen de savoir dans quelle forme il se trouve.

Nul doute que Pablo Cuevas a quelques qualités pour venir titiller Tennys Sandgren sur cette surface. La puissance de l’Américain est beaucoup moins oppressante sur terre battue, et l’Uruguayen a un panel de coups évolué qui pourrait réussir à sortir l’Américain de sa zone de confort.

Maintenant, soyons objectif, Pablo Cuevas n’a pas joué depuis plus de deux mois. Durant une longue période, il n’a également pas beaucoup bougé étant donné qu’il avait besoin de repos pour se remettre de cette fracture. Par conséquent, je ne m’attends pas à ce que l’Uruguayen se présente à 100 % sur le court.

Tennys Sandgren me semble donc en bien meilleure position pour remporter ce 1er tour. Pablo Cuevas ne devrait pas tout donner pour ce match de reprise. Son objectif sera bel et bien de se tester avant de débuter les choses sérieuses. Je pense évidemment à Roland Garros. Mais il faut savoir qu’il doit également disputer les qualifications du Masters 1000 de Madrid prévu la semaine prochaine. Ce tournoi est bien plus important que cet ATP 250 de Munich.

Si Tennys Sandgren prend ce match sérieusement et qu’il évite de s’énerver trop rapidement, alors il n’y a pas de raison qu’il passe à côté. Sauf si Pablo Cuevas nous sort un niveau de jeu extraordinaire pour cette reprise. Ce serait très appréciable, mais surprenant.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram