Munich (2e tour) : Alexander Zverev – Ricardas Berankis

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Roland Garros en 2018, et Alexander Zverev s’était imposé 6-1 6-1 6-2.

Historique dans ce tournoi

Alexander Zverev jouera dans ce tournoi de Munich pour la septième fois de sa carrière. Il a déjà passé 4 fois le 2e tour, et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2017 et 2018.

De son côté, Ricardas Berankis joue dans le tableau principal de cet ATP 250 pour la deuxième fois, après 2014 où il avait atteint les 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

Alexander Zverev profite de son classement pour sauter le 1er tour. Il fera donc son entrée dans la compétition lors de ce match.

Quant à Ricardas Berankis, il a vaincu l’Allemand Maximilian Marterer lors de son premier match. Une victoire en 2 sets, dont un tie-break très accroché.

Analyse

Il est difficile de voir Alexander Zverev perdre cette rencontre.

Tout d’abord, parce que l’Allemand évolue à domicile et que cela a toujours été une source de motivation pour lui.

Ensuite, parce qu’il est tennistiquement supérieur à son adversaire. Si on part du principe qu’il sera au top de sa forme, Alexander Zverev se doit de réussir à mettre en place son tennis offensif et oppressant. Ricardas Berankis n’a jamais été à l’aise face à ce type d’adversaire étant donné que ce n’est pas un incroyable défenseur.

Oui, mais voilà. C’est actuellement assez triste dans les tribunes étant donné que ce tournoi se joue à huis clos. Alexander Zverev pourrait donc jouer moins transcendé que lors de ses dernières apparitions dans son pays.

De plus, Ricardas Berankis joue un tennis assez sexy ces derniers temps. Il a quelques qualités à la relance qui pourraient lui permettre de titiller l’Allemand dès le début de la rencontre. Notons également la capacité du Lituanien à vouloir prendre le jeu à son compte en allant chercher très régulièrement de belles zones afin d’éviter d’être amené à jouer de longs échanges. Alexander Zverev n’a pas joué depuis le 15 avril dernier. On peut donc l’imaginer en difficulté dans ce début de match.

C’est donc pour cela que je n’accorderai pas ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Mais je serai tout de même étonné de ne pas voir Alexander Zverev dans le dernier carré de ce tournoi.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram