Munich (2e tour) : Federico Coria – Norbert Gombos

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs de la même génération.

Historique dans ce tournoi

Federico Coria et Norbert Gombos joue dans le tableau principal de ce tournoi de Munich pour la première fois de leur carrière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Federico Coria s’est imposé face à Cedrik-Marcel Stebe (en 3 sets).

Quant à Nobert Gombos, il n’avait pas réussi à passer les qualifications. Il a profité du forfait d’Aslan Karatsev pour faire son entrée dans la compétition dès le 2e tour.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui savent jouer sur terre battue, mais qui sont terriblement irrégulier au cours d’une rencontre. Cela m’empêche donc de sortir un vainqueur évident de cette rencontre.

Norbert Gombos aura ma préférence dans ce match, car je trouve qu’il a plus de capacité lorsque les échanges s’engagent. Le Slovaque a en effet cet état d’esprit agressif qui lui permet d’aller chercher ses points des deux côtés. Federico Coria peut trop souvent renvoyer des balles sécurisées, qui passent loin du filet, dans le but de faire jouer ses adversaires. Je vois bien Norbert Gombos profiter plus d’une fois de ces occasions pour rentrer à l’intérieur du court et faire parler son tennis offensif. L’Argentin peut vite être dépassé lorsque les balles reviennent trop vite. Si Gombos arrive à déployer ses ailes et éviter de faire trop de fautes contrariantes, alors il aura fait le plus dur.

Attention tout de même à Federico Coria et son coup droit qui pourrait, lui-aussi, réussir à sortir son adversaire de sa zone de confort. Il a encore du mal à le lâcher autant de fois qu’il le voudrait. Cependant, lorsque c’est le cas, cela fait souvent une différence dans l’échange.

Ce n’est pas l’affiche la plus sexy du jour. Espérons que nous pourrons tout de même assister à une belle bataille.

Pronostic : Victoire de Norbert Gombos

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram