Munich (2e tour) : Filip Krajinovic – Yannick Hanfmann

Dernières confrontations

Ces deux joueurs devaient se jouer dans le Challenger de Sophia Antipolis en 2019, mais Yannick Hanfmann avait dû déclarer forfait. Ce sera donc une première entre ces deux bonhommes.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Filip Krajinovic joue dans cet ATP 250 Allemand.

De son côté, Yannick Hanfmann a déjà joué deux fois à Munich. Il a toujours réussi à atteindre ce 2e tour, et il l’a passé une fois. C’était en 2017, et il avait ensuite été stoppé en 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

Filip Krajinovic profite de son classement pour sauter le 1er tour.

Quant à Yannick Hanfmann, Il a difficilement battu Taro Daniel après avoir joué 3 sets dont un tie-break dans la manche finale.

Analyse

Je dois avouer que Yannick Hanfmann me frustre beaucoup en ce moment. Ce bonhomme a des qualités intéressantes sur terre battue, mais il manque cruellement de régularité pour réussir à battre les meilleurs.

Filip Krajinovic me semble être en meilleure position pour remporter cette rencontre car je le trouve plus fiable dans les échanges. Yannick Hanfmann est capable de faire la différence en un coup de raquette. C’est en effet un joueur puissant qui arrive à prendre la balle à plat tout en la faisant passer proche du filet pour réussir des coups gagnants. Mais il n’arrive pas toujours à réitérer ce genre d’occasions (parfois, il réalise même plus de fautes que de coups gagnants dans un match).

Là où l’Allemand a peut-être une carte à jouer, c’est dans sa capacité à monter régulièrement au filet, mais aussi à réaliser des amorties surprenantes. Je vois d’ailleurs Filip Krajinovic se faire laisser plus d’une fois sur place.

Maintenant, le Serbe reste mon favori pour remporter le match. Il sait jouer avec sa tête pour faire en sorte de sortir ses opposants de leur zone de confort. Yannick Hanfmann pourrait être amené à être très souvent en mouvement, et donc dans l’impossibilité de déployer ses ailes. De plus, Krajinovic arrive régulièrement à faire la différence en accélérant le jeu côté revers, et il a, lui aussi, la carte « montée au filet » dans son inventaire. Héhé.

Je privilégie donc la régularité pour passer ce tour. Filip Krajinovic n’a pas l’habitude de lâcher des matchs volontairement. Je m’attends donc à ce qu’il joue cette rencontre d’ATP 250 avec sérieux.

Pronostic : Victoire de Filip Krajinovic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram