Munich (2e tour) : John Millman – Guido Pella

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. Guido Pella a remporté le premier match joué en 2018 sur gazon, tandis que John Millman a pris sa revanche l’année suivante sur dur.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième fois que John Millman participe à ce tournoi de Munich, et la première fois qu’il passe le 1er tour.

De son côté, Guido Pella joue cet ATP 250 pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais perdu au 2e tour, et sa meilleure performance est une finale en 2017.

Parcours dans cette édition

John Millman s’est imposé au 1er tour face à son compatriote Alexei Popyrin.

Guido Pella, quant à lui, a vaincu Egor Gerasimov sur abandon de ce dernier.

Analyse

Nous avons affaire à deux bagarreurs du fond de court, à deux joueurs capables de se battre sur de nombreux points tout en réalisant quelques petites boulettes. Leur irrégularité nous permet de les aimer, mais aussi de les détester.

Il n’y a pas vraiment de surprise dans le jeu de Millman. On sait qu’il est capable de renvoyer de nombreuses balles et de taper fort pour empêcher ses adversaires de lâcher leurs coups.

Sur sa surface de prédilection, Guido Pella me semble mieux placé pour repartir avec la victoire. Après une reprise très compliquée, où il n’avait pas totalement récupéré de la Covid-19, l’Argentin a réussi à monter en puissance au fil des matchs. Ce qui lui a permis de réaliser une belle performance face à Kei Nishikori, en passant même à deux doigts de la victoire (il servait en effet pour le match avant de s’écrouler).

Le niveau de jeu de John Millman ne devrait pas augmenter considérablement. Il joue comme il sait le faire, et cela fonctionne bien face à de nombreux adversaires. De l’autre côté du court, il y aura donc Guido Pella qui n’a, selon moi, pas terminé sa montée en puissance.

L’Argentin devrait être en mesure de tenir la cadence que va essayer de lui imposer John Millman. Mais ce qui me plaît le plus chez l’Argentin, c’est son agressivité retrouvée qui lui permet de flirter avec les lignes et de mettre en difficulté ses adversaires en un coup de raquette. Pella a les armes pour s’imposer face à l’Australien. De ce fait, s’il arrive à faire passer de nombreuses attaques, alors il aura fait le plus gros du chemin.

Par ailleurs, sachez que John Millman n’a pas encore réussi à remporter deux matchs de suite cette saison. Ce genre de série finissent toujours par se terminer, mais cela donne un élément supplémentaire en faveur de Guido Pella.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram