Munich (2e tour) : Pablo Cuevas – Casper Ruud

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Kitzbühel (terre battue) en 2019. Casper Ruud avait remporté ce match en 2 sets, dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Pablo Cuevas participe à cet ATP 250 de Munich.

Quant à Casper Ruud, il l’a déjà joué à deux reprises (2017 et 2018). Il n’a encore jamais fait mieux que ce 2e tour.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Pablo Cuevas s’est imposé en 3 sets (dont un tie-break gagné) face à Tennys Sandgren.

Quant à Casper Ruud, il a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il fera donc son entrée dans la compétition ce mercredi.

Analyse

Pour un match de reprise, Pablo Cuevas s’est plutôt bien débrouillé. Maintenant, je ne préfère pas utiliser ce premier match comme référence étant donné que Tennys Sandgren lui a offert énormément de points.

Je m’attends à ce que les choses soient bien différentes pour cette nouvelle rencontre face à Casper Ruud. En effet, le Norvégien est bien plus à l’aise sur terre battue. Et ce qu’il a montré lors du dernier Masters 1000 de Monte Carlo ne laisse pas beaucoup de doute sur sa capacité à remporter ce match à M.

Le tennis offensif de Casper Ruud devrait beaucoup gêner Pablo Cuevas. Je ne vois pas ce dernier arriver à rivaliser dans les échanges. Pour cela, il devrait tenter de casser le rythme via des slices ou lâcher quelques surprenantes amorties qui pourraient bien sortir son opposant de sa zone de confort.

Je reste tout de même assez confiant sur le fait de voir Casper Ruud remporter cette rencontre. Ce sera un vrai test pour Pablo Cuevas qui n’a pas vraiment disputé de match intense depuis quelque temps déjà. L’Oppression de Casper Ruud devrait lui rappeler qu’il a encore de la route à faire avant de retrouver son meilleur niveau.

Je ne mettrai tout de même pas ma confiance la plus élevée dans ce pronostic étant donné que nous sommes dans un ATP 250. Casper Ruud est engagé aux Masters 1000 de Madrid et de Rome. Je ne le vois donc pas s’arracher dans le cas où il se retrouve dans un bourbier.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram