Next Gen Finals (3e place) : Frances Tiafoe – Miomir Kecmanovic

Frances Tiafoe – Miomir Kecmanovic

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Newport en 2018 (victoire de Kecmanovic en 3 sets) et Miami cette année (victoire de Tiafoe en 2 sets, dont 2 tie-breaks).

Cette semaine, Miomir Kecmanovic a remporté 2 de ses 4 matchs face à Casper Ruud et Alejandro Davidovich Fokina. Le Serbe a perdu face aux deux finalistes : Alex De Minaur et Jannik Sinner. Pour sa première participation, il joue donc pour la troisième place.

Frances Tiafoe, quant à lui, joue cette Next Gen Finals pour la deuxième fois de sa carrière, et c’est la première fois qu’il arrive à sortir de son groupe. Pour en arriver à ce stade de la compétition, l’Américain s’est imposé face à Ugo Humbert et Mikael Ymer. Comme son opposant du jour, il a perdu face à Alex De Minaur et Jannik Sinner.

Ces deux bonhommes se connaissent un peu et cela devrait leur permettre de bien préparer cette ultime rencontre. C’est un pronostic qui m’embête car je pense qu’ils sont tous les deux capables de repartir avec la victoire. Frances Tiafoe est un peu plus expérimenté et a des qualités intéressantes au service comme dans les échanges (et son coup droit atypique sait faire des dégâts).

Mais l’Américain reste irrégulier au cours d’une rencontre, et cela profite aux adversaires qui arrive à le sortir de sa zone de confort. C’est-à-dire le forcer à prendre des risques et à jouer un coup supplémentaire. De plus, il lui arrive encore pas mal à remporter moins de 50 % de points sur ses secondes balles, ce qui pourrait bien ouvrir de nombreuses possibilités pour Kecmanovic.

Miomir Kecmanovic sort d’une deuxième partie de saison assez compliquée, et cela a eu tendance à lui faire perdre confiance. Mais le Serbe est plutôt efficace lorsqu’il relance les secondes balles de ses adversaires, et cela pourrait lui permettre de se mettre dans de bonnes conditions pour entamer les échanges. Le Serbe n’est pas le plus puissant du circuit, mais c’est un métronome du fond de court qui ne fait pas beaucoup d’erreur. Cette régularité pourrait contrarier Tiafoe et le pousser à en mettre un peu plus (et donc à faire des erreurs).

Cette rencontre ne devrait pas être à sens unique, mais je suis persuadé que nous pourrons assister à de très belles actions.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Fiches : Frances TiafoeMiomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1164157″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram