Next Gen Finals : Alex De Minaur – Alejandro Davidovich Fokina

Alex De Minaur – Alejandro Davidovich Fokina

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Lisbonne (terre battue) en 2018 où Alejandro Davidovich Fokina avait gagné en 2 sets.

Contrairement à son opposant du jour, Alex De Minaur a déjà joué cette Next Gen Finals. C’était l’année dernière et l’Australien avait atteint la finale. Il avait en effet remporté ses 4 premiers matchs face à Taylor Fritz, Andrey Rublev, Liam Caruana et Jaume Munar, avant de chuter face à Stefanos Tsitsipas (dans une rencontre accrochée tout de même).

Alejandro Davidovich Fokina a réalisé une belle saison 2019. Il a en effet remporté ses deux premiers Challengers. C’est un joueur qui est doté d’une belle puissance et qui sait rester solide sur ses jeux de service. Mais l’Espagnol n’est pas habitué au niveau des tournois majeurs. Il fréquente principalement les tournois Challengers et cela pourrait se voir dans cette nouvelle rencontre.

Alex De Minaur a réussi à déployer ses ailes cette saison et à s’installer solidement dans le Top 20. De plus, il devrait pouvoir utiliser son expérience du haut niveau et de son parcours l’année dernière dans ce tournoi pour prendre le dessus sur Davidovich Fokina.

L’Australien devrait pouvoir jouer son tennis intense et oppressant, et je doute que cela convienne au 82e mondial.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque faible

Fiche : Alex De Minaur

[totalpoll id= »1164105″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram