Next Gen Finals : Alex De Minaur – Miomir Kecmanovic

Alex De Minaur – Miomir Kecmanovic

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour sa première dans cette Next Gen Finals 2019, Miomir Kecmanovic n’a pas vraiment été timide. Le Serbe a joué à un très bon niveau face à Casper Ruud et cela lui a permis de gagner en 3 sets (dont 2 tie-breaks).

Alex De Minaur a un peu plus de bouteille dans ce tournoi étant donné qu’il y a participé l’année dernière et qu’il est arrivé en finale (Stefanos Tsitsipas l’avait battu en 4 sets). Pour son premier match, ce mardi, l’Australien s’est imposé face à Alejandro Davidovich Fokina en 4 sets (il a perdu le seul set joué au tie-break).

Cette rencontre est intéressante car nous avons affaire à deux joueurs qui savent tenir des échanges. Au vu du format des matchs de cette Next Gen Finals, je m’attends à ce que certains sets (tous ?) se jouent sur des détails. Une petite erreur par ci, une double faute par là. Vous voyez ?

J’ai beaucoup aimé Miomir Kecmanovic lors de son premier match. Il a su rester concentré malgré le difficile service de son adversaire, et saisir les occasions qui se sont présentées à lui. Le Serbe a souvent pris le dessus dans les échanges (en faisant preuve d’une autorité intéressante) et cela a fait la différence.

Mais Alex De Minaur a bien plus de répondant dans les échanges que Casper Ruud. Il sait jouer un tennis intense, mais aussi garder ses jeux de service en sécurité. Ce qui va me faire pronostiquer une victoire de l’Australien, c’est son expérience dans ce genre d’évènement et sa capacité à taper tôt dans la balle. Il arrive à Miomir Kecmanovic de douter encore beaucoup, et je pense que le style de jeu d’Alex De Minaur déclenchera quelque chose de pas forcément positif dans sa tête.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les joueurs ont le droit à du coaching (via des casques) durant la rencontre. Alex De Minaur y est très réceptif. Cela a tendance à lui procurer une certaine forme d’euphorie. Profitons-en.

Attendons-nous à de très jolis points ici.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiches : Alex De MinaurMiomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1164111″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram