Next Gen Finals : Casper Ruud – Miomir Kecmanovic

Casper Ruud – Miomir Kecmanovic

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Casper Ruud avait remporté le premier match joué à Rome (terre battue) en mai dernier, tandis que Miomir Kecmanovic a pris sa revanche il y a 2 mois à Zhuhai (sur abandon).

Ce sera la première fois qu’ils participeront à la Next Gen Finals.

Nous n’avons pas affaire à deux joueurs en forme actuellement. Casper Ruud fréquente de plus en plus les tournois ATP sans réellement réussir à s’imposer. Le Norvégien n’a pas vraiment de match référence sur cette surface cette saison. De son côté, Miomir Kecmanovic a réellement percé en 2019 mais il a eu un gros coup de moins bien en milieu d’année. Résultat : il n’a remporté que 3 de ses 10 derniers matchs, et n’a pas joué à un extraordinaire niveau.

Casper Ruud sera un vrai danger pour le Serbe. En effet, le Norvégien sait être très solide au service, mais également fait preuve d’une agressivité qui lui permet de mettre en difficulté ses opposants. Le petit fantôme est également plutôt mature pour son âge, et cela pourrait faire une différence dans ce match.

Miomir Kecmanovic a des qualités non négligeables. À commencer par sa régularité dans les échanges (en coup droit comme en revers), et ses qualités de relanceur qui pourront certainement arriver à titiller Casper Ruud. Mais le Serbe n’est pas vraiment en confiance ces derniers temps, et cela lui fait générer beaucoup de fautes inhabituelles. S’ajoute à cela le fait qu’il n’a jamais vraiment été un adepte des opposants agressifs.

En résumé, Casper Ruud a le tennis pour battre ce (petit) Miomir Kecmanovic là. Mais ce dernier a des arguments à faire valoir. Et s’il retrouve son tennis, cette rencontre pourrait être beaucoup plus accrochée qu’on pourrait le croire.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Risque élevé

Fiches : Casper RuudMiomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1164103″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram