Next Gen Finals (demi-finale) : Alex De Minaur – Frances Tiafoe

Alex De Minaur – Frances Tiafoe

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront après Brisbane en 2017 et l’US Open en 2018. Alex De Minaur a remporté ces deux matchs mais il a toujours perdu un set au passage.

Pour sa deuxième participation dans cette Next Gen Finals, Frances Tiafoe atteint les demi-finales pour la première fois. Après des débuts difficiles (défaite face à Jannik Sinner lors du premier match), l’Américain a réussi à décrocher sa qualification en sortant vainqueur face à Ugo Humbert et Mikael Ymer.

Alex De Minaur, quant à lui, joue également ce tournoi « expérimental » pour la deuxième fois de suite. La saison passée, il avait perdu la finale face à Stefanos Tsitsipas. Cette semaine, l’Australien a remporté ses 3 premiers matchs face à Alejandro Davidovich Fokina, Miomir Kecmanovic et Casper Ruud.

Alex De Minaur est un des deux joueurs qui m’ont le plus impressionné depuis le début de la semaine (le second se nomme Jannik Sinner). L’Australien est très en confiance, et cela lui permet de proposer un niveau de jeu très alléchant. À l’aise à la relance, il arrive également à prendre le contrôle des échanges pour gagner de précieux points.

Frances Tiafoe ne joue pas à un niveau de jeu aussi croustillant cette semaine, mais il arrive tout de même à réussir quelques sympathiques coups gagnants (et à prendre du plaisir, ce qui est non négligeable). Pourtant, si nous nous basons sur le niveau de ces deux joueurs depuis le début de la semaine, je ne vois pas comment l’Américain pourrait remporter cette rencontre. Alex De Minaur pourrait bien oppresser Frances Tiafoe sur ses jeux de service. Ce dernier arrive encore à être fébrile dans ces moments-là. De plus, le 47e mondial a besoin de temps pour lâcher ses coups et être dangereux. L’Australien sait tenir des échanges intenses mais surtout prendre la balle tôt pour manger du temps à ses opposants. Cela devrait beaucoup embêter Frances Tiafoe.

Même si une confiance élevée n’a jamais voulu dire qu’il n’y avait aucun risque, je suis très emballé par une victoire de la pépite Australienne ici.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque faible

Fiches : Alex De MinaurFrances Tiafoe

[totalpoll id= »1164148″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram