Next Gen Finals (demi-finale) : Jannik Sinner – Miomir Kecmanovic

Jannik Sinner – Miomir Kecmanovic

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour sa première participation (et peut-être pas sa dernière vu son âge), Jannik Sinner atteint donc les demi-finales de cette Next Gen Finals 2019 après deux victoires sur Frances Tiafoe et Mikael Ymer. Déjà qualifié, le jeunot s’est ensuite fait battre par Ugo Humbert (bien moins tendu et qui n’avait pas envie de rentrer bredouille).

C’est également la première fois que Miomir Kecmanovic participe à ce tournoi. Le Serbe a remporté son premier match face à Casper Ruud et son troisième face à Alejandro Davidovich Fokina. Alex De Minaur l’a battu le 2e jour.

Je pense que Jannik Sinner aura la casquette de favori dans cette rencontre. Tout d’abord parce que l’Italien joue à domicile et que le soutien du public semble lui faire beaucoup de bien. Ensuite parce que le tennis qu’il produit depuis le début de la semaine est très sexy. Nous ne pouvons pas trop lui en vouloir pour sa défaite face à Ugo Humbert étant donné qu’il était déjà qualifié (et assuré de rester 1er). C’est bien moins motivant de ne jouer pour rien (et il a sans aucun doute pensé à se préserver pour la suite).

Jannik Sinner c’est avant tout des qualités non négligeables au service mais aussi une explosivité efficace dans les échanges. L’Italien est en effet capable de lâcher de puissants coups pour aller chercher ses points par lui-même.

Mais je me méfie beaucoup de Miomir Kecmanovic. Il ne fait pas de bruit, mais c’est un joueur qui peut créer la surprise. Le Serbe a eu un gros passage à vide au cours de la saison, mais il retrouve du poil de la bête dans ce tournoi « Next Gen ». Excepté face à De Minaur qui a su le déstabiliser dans la plupart des secteurs de jeu, Kecmanovic a été très solide sur ses jeux de service. Dans les échanges, c’est également un joueur capable de tenir des rallyes et de réussir des coups gagnants.

Malgré un public derrière lui, Jannik Sinner pourrait commencer à ressentir la pression dans cette demi-finale. Je ne dis pas que Miomir Kecmanovic n’en aura pas, loin de là. Mais le Serbe a un peu plus d’expérience pour gérer correctement ce type d’évènement. Il a également le jeu pour forcer le jeune Italien à prendre plus de risques (pour, vous l’aurez compris, faire plus d’erreurs).

Par rapport à ce que j’ai pu voir des deux joueurs depuis le début de la semaine, je vais rester sur une victoire de Jannik Sinner. Mais je ne m’attends pas à ce qu’il ait la tâche facile dans cette rencontre. Miomir Kecmanovic ne devrait pas laisser tomber aussi facilement.

Une victoire de Sinner en 4 ou 5 sets ?

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque élevé

Fiche : Miomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1164150″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram