Next Gen Finals : Frances Tiafoe – Mikael Ymer

Frances Tiafoe – Mikael Ymer

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

C’est la deuxième fois consécutive que Frances Tiafoe participe à cette Next Gen Finals (il n’avait pas réussi à sortir de son groupe l’année dernière). Cette semaine, l’Américain a perdu son premier match face à l’impressionnant Jannik Sinner avant de se rattraper face au « petit » Ugo Humbert.

Mikael Ymer, de son côté, joue ce tournoi pour la première fois. Pour son entrée dans la compétition, le Suédois s’est solidement imposé face à Ugo Humbert (3-1). Il s’est ensuite incliné ce mercredi face à Jannik Sinner.

Nous avons presque affaire à une finale ici. En effet, le gagnant de ce match sera qualifié pour la suite de la compétition. C’est donc une rencontre qui pourrait bien mettre une belle pression sur les épaules de ces deux bonhommes.

Ces deux joueurs ne sont pas forcément les plus rapides pour lâcher leurs coups, mais ils tapent fort.

Je m’attends à une rencontre équilibrée, mais je vais privilégier une victoire de Frances Tiafoe. En dehors du fait que je le trouve légèrement plus solide sur ses jeux de service (ce qui n’est pas négligeable pour ce format de match là), c’est lui qui m’a fait la meilleure impression depuis le début de la semaine. L’Américain est loin d’être le plus régulier au cours d’une rencontre (tout comme Ymer d’ailleurs), mais son expérience devrait lui permettre de mieux rentrer dans le match et calmer rapidement les ardeurs de son adversaire.

Mikael Ymer a prouvé face à Ugo Humbert qu’il pouvait jouer un très bon tennis. Mais le Français n’était pas vraiment dans ses baskets. Frances Tiafoe fait preuve d’un peu plus d’autorité cette semaine, et cela pourrait bien faire la différence dans cette nouvelle opposition.

Un match décousu ne serait pas étonnant aussi (et cela me plaira bien d’ailleurs).

Pronostic : Victoire de Frances Tiafoe

Risque élevé

Fiche : Frances Tiafoe

[totalpoll id= »1164129″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram