Next Gen Finals : Frances Tiafoe – Ugo Humbert

Frances Tiafoe – Ugo Humbert

Ces deux bonhommes ne se sont jamais affrontés auparavant.

Pour sa première participation, Ugo Humbert a raté son entrée dans cette Next Gen Finals. Le Français s’est en effet incliné en 4 sets face à Mikael Ymer.

Frances Tiafoe, quant à lui, participe pour la deuxième année de suite à ce tournoi. La saison passée, il n’avait pas réussi à sortir de son groupe. Il avait en effet perdu 2 de ses 3 matchs. Ce mardi, l’Américain s’est incliné lors de son premier match face à Jannik Sinner.

Sur le papier, je trouve Ugo Humbert bien placé pour remporter cette deuxième rencontre. Il a en effet le style de jeu capable d’embêter son opposant du jour. Frances Tiafoe pourrait en effet rencontrer des difficultés face au bon service du Français, mais aussi face à sa puissance et son agressivité. L’Américain n’aime pas lorsque les balles reviennent trop vite, et cela pourrait lui faire générer de nombreuses fautes (une mauvaise habitude chez lui).

Mais je suis loin d’être emballé par ce pronostic car Ugo Humbert est passé à côté de son premier match. Mikael Ymer a réalisé une belle performance, mais il était largement à la portée du Français qui, lui, n’était pas au niveau. Il a été surpris par la puissance de son adversaire, et n’a pas su rester solide mentalement lors des moments chauds à gérer. On notera également qu’Ugo Humbert a fait appel au kiné durant le match pour se faire manipuler le dos.

Frances Tiafoe peut peut-être tirer son épingle du jeu dans cette rencontre. Mais Ugo Humbert reste, pour moi, en meilleure position ici.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Fiches : Frances TiafoeUgo Humbert

[totalpoll id= »1164128″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram