Next Gen Finals : Mikael Ymer – Jannik Sinner

Mikael Ymer – Jannik Sinner

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Pour sa première participation à cette Next Gen Finals, Mikael Ymer a réussi à s’imposer (presque) par surprise face à Ugo Humbert (en 4 sets).

Jannik Sinner joue également ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Comme son opposant du jour, l’Italien a remporté son premier match en 4 sets face à Frances Tiafoe.

Mikael Ymer a fait preuve de sérénité lors de son entrée dans la compétition. Il a su jouer avec ses armes : faire passer le maximum de premières et taper fort dans la balle pour perturber son opposant. Lorsqu’il reste dans sa zone de confort, il est très difficile le déloger.

Mais je pense sincèrement que Jannik Sinner a tout ce qu’il faut pour venir à bout du Suédois. Le Jeunot Italien a été impressionnant lors de son premier match face à Tiafoe. Il a en effet été extrêmement solide au service (avec de nombreux aces lors des moments importants), mais il a surtout su prendre le contrôle des échanges. Ses frappes sont puissantes et agressives. Il arrive à flirter avec les lignes (et cela a d’ailleurs rendu fou l’Américain). De plus, Mikael Ymer n’est pas le plus rapide dans l’exécution de ses frappes, alors que Sinner a la particularité de savoir taper tôt dans la balle. Je pense que l’Italien saura priver son adversaire de temps pour le forcer à commettre beaucoup plus d’erreurs que lors de son premier match face à Humbert.

Par ailleurs, et c’est un élément non négligeable, Jannik Sinner joue à domicile. Le public est à 100 % derrière lui et cela semble le transcender. Et lorsque c’est comme ça, nous pouvons sortir les bavoirs.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

[totalpoll id= »1164131″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram