Next Gen Finals : Miomir Kecmanovic – Alejandro Davidovich Fokina

Miomir Kecmanovic – Alejandro Davidovich Fokina

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. C’était en 2016 lors de Wimbledon junior, et en 2018 lors du Challenger de Ningbo (Chine). Miomir Kecmanovic a remporté ces deux matchs en 3 sets.

Cette semaine, Miomir Kecmanovic a remporté son premier match face à Casper Ruud (3-0) avant de perdre le second face à Alex De Minaur (3-1).

De son côté, Alejandro Davidovich Fokina n’a pas encore réussi a gagné une rencontre. Il s’est en effet incliné face à Alex De Minaur (3-1) puis Casper Ruud (3-2).

Contrairement à l’Espagnol, Miomir Kecmanovic est toujours en course pour la qualification. Le Serbe est provisoirement 2e au classement, a égalité avec Casper Ruud (qui est 3e par rapport à la différence de sets gagnés / perdus).

Alejandro Davidovich Fokina est un joueur accrocheur qui pourrait arriver à surprendre son adversaire du jour. Mais l’Espagnol n’est pas dans une bonne dynamique cette semaine. Il manque de solidité au service, et semble parfois dépassé lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges. De plus, il faut savoir qu’il a eu une petite alerte au genou lors de son dernier match face à Ruud (mais il a pu reprendre le match). Miomir Kecmanovic est beaucoup plus régulier dans les échanges et devrait pouvoir forcer Davidovich Fokina à prendre des risques pour gagner des points (ce qui pourrait lui faire générer plus de fautes).

Je reste tout de même assez méfiant étant donné qu’Alejandro Davidovich Fokina n’a plus rien à perdre, contrairement à son opposant du jour qui jouera pour la qualification. L’Espagnol pourrait donc jouer beaucoup plus relâché et produire un tennis différent de celui proposé lors de ses deux premiers matchs. À condition, bien entendu, qu’il ne soit pas gêné par son genou.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Fiche : Miomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1164124″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram