Next Gen Finals : Ugo Humbert – Jannik Sinner

Ugo Humbert – Jannik Sinner

Ce sera la première fois entre ces deux joueurs.

Ugo Humbert ne devrait pas garder un excellent souvenir de sa participation à cette Next Gen Finals 2019. En effet, il a perdu ses deux premiers matchs en 4 sets face à Mikael Ymer et Frances Tiafoe, ce qui ne devrait pas lui permettre de se qualifier.

De son côté, Jannik Sinner a été beaucoup plus convaincant. Il a vaincu Frances Tiafoe (3-1) et Mikael Ymer (3-0). Cela permet à l’Italien de se qualifier pour la suite de la compétition.

Jannik Sinner évolue à domicile, et cela semble le transcender. Le jeunot propose en effet un excellent niveau de jeu : difficile à breaker (il n’a perdu qu’un set en 2 matchs), il sait également prendre le contrôle des échanges et faire la différence en un coup de raquette (et lorsqu’il arrive à lâcher son coup droit, cela fait très mal).

Après avoir vu tous les matchs de ces deux joueurs depuis le début de la semaine, il est compliqué pour moi de voir autre chose qu’une victoire de Jannik Sinner ce jeudi. Ugo Humbert n’arrive pas à jouer à son niveau et je doute qu’il arrive à retrouver de la confiance face à un public hostile. Cela devrait avoir pour conséquence de le rendre fébrile sur son service et lui faire générer de nombreuses fautes (depuis le début du tournoi, il n’a pas su être au rendez-vous mentalement).

Jannik Sinner fait encore des fautes assez frustrantes, et il peut s’emballer par moment (ah, ces jeunes). Mais il sait jouer vite, taper fort et être agressif. Face à Humbert, je n’ai aucun doute sur sa capacité à gagner s’il joue au même niveau que lors de ses précédents matchs de la semaine.

Il faudra tout de même se méfier étant donné qu’Ugo Humbert n’a plus rien à perdre. Il pourrait donc jouer plus relâché et être beaucoup moins faible mentalement. C’est toujours plus simple lorsqu’il n’y a plus de pression, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Fiche : Ugo Humbert

[totalpoll id= »1164114″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram