Next Gen Finals : Ugo Humbert – Mikael Ymer

Ugo Humbert – Mikael Ymer

Ces deux joueurs participeront à cette Next Gen Finals pour la première fois de leur carrière. À noter qu’ils ne se sont encore jamais affrontés.

Mikael Ymer est un danger pour Ugo Humbert. En effet, le Suédois va se présenter à Milan en grande confiance. Il sort d’une excellente saison 2019 où il a remporté 4 tournois Challengers (ses premiers) et réalisé une série de 13 victoires consécutives entre le 13 septembre et le 16 octobre (il a notamment battu Aljaz Bedene et Jo-Wilfried Tsonga à Orléans). Tennistiquement parlant, Mikael Ymer sait rester solide sur ses jeux de service et abuser de sa puissance pour faire reculer ses opposants. C’est également un joueur athlétique qui peut réussir à tenir le rythme des longs échanges.

Mais c’est bien vers Ugo Humbert que je vais me tourner. Mikael Ymer est (pour le moment) un excellent joueur de Challenger. Mais il n’arrive pas encore à percer dans les tournois majeurs. Le 73e mondial n’a pas encore l’habitude de ce haut niveau et cela se ressent sur le court. Ugo Humbert a réussi à s’installer dans les principaux tournois ATP. Il faut dire qu’il arrive désormais à jouer son tennis face aux meilleurs joueurs du circuit, et cela fait des dégâts (il n’y a qu’à voir sa performance à Anvers).

Ugo Humbert est un très bon joueur d’indoor. Son agressivité naturelle et son habitude des échanges intenses pourraient bien sortir Mikael Ymer de sa zone de confort. Évidemment, j’y crois.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Fiche : Ugo Humbert

[totalpoll id= »1164106″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram