Open d’Australie (1/4 de finale) : Tennys Sandgren – Roger Federer

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Tennys Sandgren participe à cet Open d’Australie pour la 3e fois. Il atteint les 1/4 de finale pour la seconde fois de sa carrière, après 2018, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Roger Federer, quant à lui, joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 21e fois. Il fait mieux que la saison passée où il avait été éliminé en 1/8 de finale. Sans surprise, il a déjà remporté l’Open d’Australie à 6 reprises.

Parcours dans cette édition

Pour décrocher ce billet pour les 1/4 de finale, Tennys Sandgren s’est imposé face Trungelliti, Berrettini, Querrey et Fognini. L’Américain a perdu 3 sets au passage.

Roger Federer a vaincu Johnson, Krajinovic, Millman et Fucsovics. Il a perdu 3 sets lors de ses deux derniers matchs.

Analyse

Dans cette édition, Roger Federer est loin d’être impressionnant. Il débute mal ses rencontres et me semble parfois éteint. Cela a un impact négatif sur son explosivité, mais également sur la qualité de son service.

On pourrait penser que Tennys Sandgren pourrait arriver à faire quelque chose face au Maestro. Mais, même si je ne serais pas étonné de le voir prendre un set ou embarquer son opposant dans des tie-breaks, je ne le vois pas remporter ce match.

Tout d’abord parce qu’il a semblé touché physiquement face à Fabio Fognini. Strappé au genou, il était loin d’être à l’aise lorsque l’Italien l’agressait. Ses déplacements étaient d’ailleurs assez lourds, et nous devrions le constater également dans cette nouvelle rencontre face au Suisse.

Mais surtout, Roger Federer a des qualités de variation qui pourraient énormément déranger Tennys Sandgren. Ce dernier est un bon puncher du fond de court qui rencontre encore des difficultés lorsque la vitesse de la balle change constamment. Sans oublier que Federer devrait parfaitement exploiter sa technique pour obliger son opposant à rester mobile et à faire des erreurs.

Je suis assez emballé par une victoire de Roger Federer ici. Mais je préfère rester prudent étant donné qu’il n’a pas toujours été rassurant depuis le début du tournoi. Tennys Sandgren et son excellent service pourraient bien le pousser dans ses derniers retranchements.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram