Open d’Australie (1/8 de finale) : Daniil Medvedev – Stan Wawrinka

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours en Grand Chelem. Tout d’abord à Wimbledon en 2017, puis à l’US Open en 2019. Daniil Medvedev a remporté ces deux matchs en 4 sets.

Historique dans ce tournoi

Daniil Medvedev joue l’Open d’Australie pour la quatrième année de suite. La saison passée, il avait été stoppé à ce niveau de la compétition. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Stan Wawrinka joue ce tournoi du Grand Chelem pour la quinzième fois. Le Suisse avait été éliminé au 2e tour lors de ses deux dernières participations, et sa meilleure performance est un trophée en 2014.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Daniil Medvedev s’est imposé face à Tiafoe (en 4 sets), Martinez et Popyrin (en 3 sets).

Stan Wawrinka, quant à lui, a vaincu Dzumhur (3-1), Seppi (3-2) puis Isner sur abandon dans la seconde manche.

Analyse

Daniil Medvedev est un joueur très fiable ces derniers temps, et il le prouve depuis le début de ce tournoi.

Stan Wawrinka reste un joueur difficile à battre, surtout lorsqu’il se transforme en « Stanimal ». Mais il sort d’un début de semaine difficile (il était malade) et semble encore limité physiquement. Daniil Medvedev va être le premier adversaire du Suisse à pouvoir lui renvoyer autant de balles et à le pousser dans ses retranchements.

Je pense que l’actuel 15e mondial pourrait arriver à embarquer le numéro 4 dans un quatrième ou un cinquième set. Mais Wawrinka pourrait perdre en lucidité, comme cela a déjà été le cas lors de ses précédentes rencontres. Il commet beaucoup de fautes, et je vois bien cela s’amplifier face au jeu propre du Russe.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram