Open d’Australie (1er tour) : Adrian Mannarino – Dennis Novak

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Adrian Mannarino jouera son 12e Open d’Australie. Il a été éliminé 7 fois au 1er tour (dont l’année dernière) et sa meilleure performance est un 3e tour en 2018.

De son côté, Dennis Novak a déjà participé 2 fois à ce tournoi du Grand Chelem (2018 et 2020). Il n’a encore jamais réussi à remporter un match dans le tableau final.

Analyse

Tiens, ce sera la deuxième année de suite qu’Adrian Mannarino jouera un Autrichien au 1er tour de l’Open d’Australie. On se souvient qu’il avait eu la « chance » d’affronter Dominic Thiem la saison passée (oups).

Le coup droit perforant de Dennis Novak face à l’efficacité du revers d’Adrian Mannarino le gaucher. Sur le papier, l’affiche a de la gueule.

Je dois avouer être assez emballé par une victoire d’Adrian Mannarino. Et cela, même s’il n’a pas montré que de belles choses depuis le début de la saison. Le Français a le jeu pour embêter Dennis Novak. Lors de ses derniers matchs, il a montré qu’il pouvait trouver de très belles zones mais aussi changer rapidement la direction de la balle. Ce dernier point pourrait faire courir son opposant et le sortir de sa zone de confort. Novak aime en effet fixer ses opposants pour rester en maîtrise.

J’aime beaucoup Dennis Novak et sa capacité à jouer agressif. Cependant, c’est un joueur très instable qui peut vite sortir de son match si ses coups ne passent pas. L’Autrichien devrait comme à son habitude utiliser son coup droit pour aller chercher ses points. Mais il pourrait être confronté à la régularité d’Adrian Mannarino, et cela risquerait de le forcer à jouer moins naturellement. Ce qui devrait logiquement lui faire générer des fautes (et faire gagner des points au Français).

Par ailleurs, il faudra prendre en compte le fait qu’Adrian Mannarino peut avoir du mal à débuter ses matchs. Dans le cas où cela se reproduit ici, il pourrait permettre à Dennis Novak de prendre confiance (et l’Autrichien est bien plus efficace lorsqu’il est bien dans sa tête).

Quoi qu’il en soit, je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique ici. Un match en 4 ou 5 sets ne serait donc pas étonnant.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram