Open d’Australie (1er tour) : Alexei Popyrin – Jo-Wilfried Tsonga

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Alexei Popyrin jouera dans ce tournoi pour la troisième année de suite. Il avait été éliminé au 3e tour la saison passée (sa meilleure performance).

Jo-Wilfried Tsonga, de son côté, a déjà joué 12 fois à l’Open d’Australie. Lors de l’édition précédente, il avait été sorti au 2e tour par Novak Djokovic, et sa meilleure performance est une finale en 2008. À noter qu’il a été éliminé qu’une fois au 1er tour, c’était lors de sa première participation en 2007.

Analyse

C’est un match piège pour Jo-Wilfried Tsonga qui va affronter un joueur à l’aise sur cette surface et, surtout, à domicile. Alexei Popyrin pourrait embêter le Français avec son excellent service et son coup droit très offensif.

Il faut également savoir que le Français n’a également pas été très rassurant lors de sa seule apparition de l’année. C’était à Doha et il s’est fait sortir d’entrée par Miomir Kecmanovic après une prestation mitigée.

Heureusement pour Tsonga, Alexei Popyrin est loin d’être le coup en ce moment. Le jeune Australien n’a pas vraiment été exceptionnel lors de ses 3 matchs de la saison (Doha : défaite au 2e tour ; Adelaide : défaite au 1er tour). Il rencontre des difficultés à rester régulier sur ses jeux de service et fait un nombre important de fautes lorsqu’il doit gérer des échanges. Il veut aller plus vite que la musique et cela joue contre lui.

Je m’attends à une rencontre accrochée, du moins au début. Mais je pense que Tsonga arrivera à faire les efforts nécessaires pour le 1er tour de ce tournoi qui lui a souvent réussi par le passé.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Risque élevé

Fiches : Alexei PopyrinJo-Wilfried Tsonga

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram