Open d’Australie (1er tour) : Casper Ruud – Egor Gerasimov

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Casper Ruud n’a joué qu’une fois dans le tableau final de cet Open d’Australie. C’était en 2018 et il avait été éliminé au 2e tour. La saison passée, il n’avait pas réussi à sortir des qualifications (défaite dès son premier match).

Egor Gerasimov jouera dans le tableau final de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Egor Gerasimov a des qualités non négligeables sur cette surface qui pourrait bien embêter Casper Ruud. La solidité de son service et sa puissance lui permet de gagner de nombreux points. Je pense également de ses montées au filet pourront lui permettre de neutraliser Casper Ruud à plusieurs reprises.

Mais le Norvégien me semble le mieux placé pour remporter cette rencontre en 3 sets gagnants. Nous ne sommes pas à l’abri d’un match en 4 ou 5 sets avec des tie-breaks, mais Casper Ruud devrait arriver plus d’une fois à prendre le jeu à son compte lorsque les échanges s’engageront. Il est bien plus à l’aise dans les échanges du fond de court et sait jouer un tennis très agressif qui pourrait finir par fatiguer un Egor Gerasimov peu à l’aise lorsqu’il n’arrive pas à fixer ses adversaires.

La qualité de service d’Egor Gerasimov sera déterminant dans cette rencontre. Mais je ne le vois pas rester aussi régulier dans ce type de match en 3 sets gagnants. Casper Ruud me semble plus endurant et cela devrait jouer en sa faveur pour ce premier tour de cet Open d’Australie.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Fiches : Casper RuudEgor Gerasimov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram