Open d’Australie (1er tour) : Christopher O’Connell – Andrey Rublev

Dernière confrontation

Ces deux bonhommes se sont déjà croisés une fois. C’était en 2016 à Séville (terre battue) et Andrey Rublev s’était imposé en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

Christopher O’Connell a déjà participé une fois à cet Open d’Australie. C’était en 2017 et il n’avait pas réussi à gagner son premier match (défaite face à Grigor Dimitrov).

Andrey Rublev, de son côté, jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la troisième année de suite. Il avait été surpris d’entrée la saison passée par Mackenzie McDonald, et sa meilleure performance est un 3e tour en 2018.

Analyse

Christopher O’Connell aura l’avantage de jouer à domicile. Le soutien de son public sera un élément qui pourrait bien lui permettre de jouer avec une certaine forme d’euphorie.

Néanmoins, je doute que cela lui suffise pour gagner 3 sets face à Andrey Rublev. Le Russe est exceptionnel depuis le début de la saison. Il est en effet reparti avec le trophée dans les deux tournois où il était engagé (Doha puis Adelaide).

Andrey Rublev pourrait bien payer cet enchainement de matchs dans ce tournoi du Grand Chelem. Mais je doute que cela ait un impact sur la qualité de son tennis dans ce 1er tour. Le Russe devrait se présenter face à Christopher O’Connell à 100 % et c’est pour cela que je ne donne pas cher de la peau de l’actuel 116e mondial.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque faible

Fiche : Andrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram