Open d’Australie (1er tour) : Damir Dzumhur – Stan Wawrinka

Dernières confrontations

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Damir Dzumhur a gagné deux fois face à Stan Wawrinka.

Historique dans ce tournoi

Damir Dzumhur a déjà joué 5 fois dans ce tournoi du Grand Chelem. La saison passée, il avait été éliminé au 1er tour par Gaël Monfils, et sa meilleure performance est un 3e tour (2014 et 2018).

Stan Wawrinka, quant à lui, participe à cet Open d’Australie pour la 15e fois de sa carrière. Cela fait 2 années de suite qu’il se fait sortir au 2e tour, et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2014. Par ailleurs, on notera que le Suisse n’a encore jamais été éliminé au 1er tour.

Analyse

Cette rencontre dépend énormément de Stan Wawrinka et de sa capacité à rester régulier au cours de cette rencontre en 3 sets gagnants. Pour sa première et seule apparition de l’année à Doha, le Suisse a prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de serveur et de ses coups explosifs lui permettant de réussir de nombreux coups gagnants. Il est évident que s’il joue à son niveau, Damir Dzumhur n’aura pas besoin de passer à la douche.

Mais Stan Wawrinka n’est pas à 100 %. Il m’a semblé limité physiquement et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre si elle est amenée à durer.

Damir Dzumhur n’est pas forcément sur une bonne dynamique en ce moment. Il a perdu en qualification de Doha face à Popyrin et en 1/4 de finale du Challenger de Bendigo face au 341e mondial. Mais nous sommes dans un tournoi du Grand Chelem et je n’ai pas de doute sur le fait qu’il sera beaucoup plus motivé.

Malgré une confiance moyenne dans ce pronostic, je reste sur Stan Wawrinka. Il a le jeu pour s’imposer face à Damir Dzumhur. Ce dernier sait être accrocheur et renvoyer beaucoup de balles. Mais c’est le roi de l’irrégularité et des services faiblards. Je ne vois pas comment Stan Wawrinka ne pourrait pas en profiter pour s’offrir de nombreuses occasions sur ses jeux de service.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Fiches : Damir DzumhurStan Wawrinka

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram