Open d’Australie (1er tour) : Daniel Evans – Mackenzie McDonald

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Daniel Evans a déjà joué 3 fois dans ce tournoi du Grand Chelem. L’année dernière, il avait été éliminé au 2e tour par Roger Federer, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2017.

Mackenzie McDonald, de son côté, jouera dans le tableau final de cet Open d’Australie pour la troisième année de suite. Pour le moment, il a toujours réussi à passer ce 1er tour pour se faire éliminer au second.

Analyse

En comparant le début de saison de ces deux joueurs et leur qualité tennistique, je ne vois pas comment pronostiquer autre chose qu’une victoire de Daniel Evans. Le Britannique a proposé un niveau de jeu très élevé lors de ses derniers matchs. Une première efficace, des déplacements incroyablement rapides (qui lui permettent de bien défendre d’ailleurs) et une capacité de contre-attaquant qui en ferait baver plus d’un.

Mackenzie McDonald n’a joué qu’un match depuis le début de la saison. C’était dans les qualifications d’Auckland et il s’est incliné 6-4 6-3 face à Mikael Ymer. Il faut également préciser qu’il n’avait pas joué depuis mai 2019 à cause de problèmes aux ischio-jambiers (nécessitant une opération d’ailleurs).

Je dois vous avouer que j’ai été très tenté par mettre ce pronostic en confiance élevée. Surtout que j’ai un doute sur le physique de Mackenzie McDonald et sa capacité à gagner une rencontre en 3 sets gagnants. Je vais tout de même rester prudent étant donné que l’Américain a souvent proposé de gros matchs lors de ses apparitions dans cet Open d’Australie. En effet, il avait réussi à accrocher Grigor Dimitrov en 2018 (match en 5 sets) et Marin Cilic en 2019 (en 5 sets également).

Tennistiquement parlant, Daniel Evans devra se méfier de ce petit joueur accrocheur capable de bien relancer. Mackenzie McDonald peut également utiliser ses qualités de déplacement pour très bien défendre et son excellent coup droit pour gagner de nombreux points. Néanmoins, le Britannique devrait pouvoir retourner assez facilement le service souvent faiblard de son opposant et profiter de sa justesse physique pour finir le travail.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Fiches : Daniel EvansMackenzie McDonald

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram