Open d’Australie (1er tour) : Daniil Medvedev – Frances Tiafoe

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. En 2015 sur terre battue à Nice (victoire de Frances Tiafoe en 2 sets) et plus récemment, à Washington la saison passée (sur dur). Daniil Medvedev avait remporté ce dernier match en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

Daniil Medvedev jouera dans ce tournoi du Grand Chelem pour la 4e année de suite. Il avait été éliminé en 1/8 de finale la saison passée (sa meilleure performance). À savoir qu’il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour. C’était lors de sa première participation en 2017.

Frances Tiafoe, de son côté, a déjà joué 3 fois dans cet Open d’Australie. Lors de la dernière édition, l’Américain a réalisé une très belle performance en atteignant les 1/4 de finale (défaite face à Nadal). On notera également qu’il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour (en 2018).

Analyse

Il est difficile de voir une défaite de Daniil Medvedev au 1er tour de l’Open d’Australie. Le Russe est monstrueux depuis l’année dernière et semble surfer sur la même vague dans ce début de saison (il n’y a qu’à voir ses prestations à l’ATP Cup).

Frances Tiafoe a eu de bonnes sensations dans ce tournoi du Grand Chelem par le passé. Il pourrait également jouer très relâché en se disant qu’il n’a rien à perdre face au 4e mondial. Néanmoins, il me semble trop limité en ce moment pour arriver à faire une performance ici. Il ne m’a pas du tout convaincu lors de ses deux premiers matchs (et ses deux premières défaites) de la saison à Doha (face à Fucsovics) et Auckland (face à Ymer). L’Américain concède beaucoup trop d’occasions sur ses jeux et fait trop d’erreurs dans les échanges. Cela jouera sans aucun doute contre lui face à un Daniil Medvedev qui fait preuve d’une régularité impressionnante.

Daniil Medvedev fait partie de ces bonhommes favoris pour remporter un tournoi du Grand Chelem cette saison. Il serait étonnant de le voir sortir d’entrée ici.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Fiches : Daniil MedvedevFrances Tiafoe

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram