Open d’Australie (1er tour) : Denis Shapovalov – Marton Fucsovics

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième fois que Denis Shapovalov participera à cet Open d’Australie. La saison passée, il avait atteint le 3e tour (sa meilleure performance), et il n’a encore jamais perdu d’entrée.

Marton Fucsovics, lui aussi, n’a encore jamais perdu au 1er tour de ce tournoi, en 2 participations. Le Hongrois a un 2e tour à défendre dans cette édition, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2018.

Analyse

Ces deux punchers pourraient nous proposer une rencontre intéressante.

Marton Fucsovics est un joueur qui me plaît car il a des qualités non négligeables. Il sait en effet rester solide sur son service, lâcher de puissants coups droit mais aussi effectuer des montées efficaces au filet. Le Hongrois a également l’expérience nécessaire dans ce tournoi pour gérer correctement ce 1er tour.

Néanmoins, Fucsovics a également des défauts qui devraient profiter à Denis Shapovalov. Le Canadien est un joueur très offensif qui aime prendre le jeu à son compte en un coup explosif. Je suis persuadé qu’il arrivera plus d’une fois à mettre son opposant du jour sur la défensive. Dans cette situation, Marton Fucsovics est beaucoup moins efficace. Il sort en effet de sa zone de confort et prendre énormément de risque pour se sortir de là (ce qui lui fait réaliser de nombreuses fautes).

Aussi, Denis Shapovalov aura tout intérêt à forcer sur le revers de son adversaire, qui est son côté faible. Cela devrait se faire assez naturellement étant donné que le Canadien est gaucher. Son coup droit croisé arrivera donc assez rapidement sur le revers de son opposant.

Par ailleurs, il est important de souligner que Marton Fucsovics était engagé dans le Challenger de Bendigo et qu’il a dû abandonner au cours de son premier match à cause d’une blessure à la cheville. Il n’a pas joué depuis mais il ne serait pas étonnant de ne pas le voir à 100 % face à la pépite Canadienne.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Fiches : Denis ShapovalovMarton Fucsovics

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram