Open d’Australie (1er tour) : Diego Schwartzman – Lloyd Harris

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Diego Schwartzman a déjà participé 5 fois à l’Open d’Australie. Il a un 3e tour à défendre cette saison, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2018.

Lloyd Harris, quant à lui, a découvert ce tournoi du Grand Chelem la saison passée. Il avait été éliminé d’entrée par Daniil Medvedev.

Analyse

Diego Schwartzman va affronter un joueur en forme. Lloyd Harris sort d’une belle semaine à Adelaide où il a réussi à atteindre la finale après être sorti des qualifications. Le Sud-Africains pourrait bien embêter le petit Argentin qui a souvent été gêné par les excellents serveurs du circuit.

Diego Schwartzman pourrait devoir faire un peu plus d’effort que prévu dans cette rencontre. Lloyd Harris ne devrait pas lui offrir le match sur un plateau d’argent.

Néanmoins, l’Argentin devrait se présenter en meilleur forme physique que Lloyd Harris. Ce dernier vient de jouer 7 matchs en 8 jours et n’aura pas eu beaucoup de temps pour récupérer. Diego Schwartzman est un joueur très exigeant physiquement et cela devrait pouvoir lui permettre de sortir vainqueur de cette rencontre.

Tennistiquement parlant, Lloyd Harris devra évidemment assurer ses premières et faire en sorte de réussir beaucoup d’aces. Dans les échanges, le Sud-Africain utilisera son agressivité en coup droit pour tenter de raccourcir les échanges. Mais Diego Schwartzman devrait pouvoir lui répondre plus d’une fois. C’est un bonhomme très accrocheur qui forcera le Sud-Africain à prendre plus de risque.

Lloyd Harris monte en puissance. Mais il manque encore d’expérience dans les tournois du Grand Chelem (il a été éliminé 4 fois au 1er tour lors de ses 5 participations à un tournoi majeur). Cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre qui s’annonce spectaculaire.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Fiche : Diego Schwartzman

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram